Bonjour, en étant déjà militaire quelles sont les éléments pris en compte ?Dois je effectué la formation en totalité ?
1 réponse
15 vues
Informations supplémentaires
8 ans de service - militaire du rang - passerelle militaire vers GN
Anonyme a posé une question à Peggy R.
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, mai 30, 2022
Dernière révision: mardi, juin 7, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour,
si vous êtes recruté par voie de concours la formation est identique à tous les lauréats à savoir 9 mois.
Il vous faudra, si vous candidatez et êtes retenu, suivre la formation dans son intégralité.
Il existe également l'Intégration par Voie de Changement d'Armée (IVCA) mais cette possibilité ne concerne pas les MDR.
@ bientôt.
Peggy
mardi, juin 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
parcours d'étude avant de faire l'école des officiers ?Bonjour,quelles sont les filières pour devenir officier de gendarmerie?Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir officier sous contrat encadrement ?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour, je suis actuellement militaire d'active, quelles sont les démarches afin d'intégrer la GN ?Bonjour étant ancien militaire ai-je des facilitées pour le recrutement ?Bonjour j'ai une question comment rentrée dans les cadets de la gendarmerie ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, comment se déroule une formation de 2 semaines afin d'obtenir un poste au sein de la gendarmerie ?Bonjour, si j'ai un lien en service dans l'armée comment cela se passe t'il ?Comment faire une préparation militaire Gendarmerie lorsque l'on a 16 ans ?Bonjour ou se passe la formation de gendarmerie ? Si on appelle ça comme çaBonjour ou se passe la formation de gendarmerie ? Si on appelle ça comme çaBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour Madame, j'aimerais savoir quels sont les composantes et les enseignements présents dans la formation OGS ? Merci