Photo de Bonjour étant ancien militaire ai-je des facilitées pour le recrutement ?

Bonjour étant ancien militaire ai-je des facilitées pour le recrutement ?

Photo de Violaine
3 réponses
119 vues

Informations supplémentaires

Ayant fini mon contrat en décembre, il y a t'il un impact pour le recrutement en gendarmerie ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Violaine P.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, juillet 12, 2022

Dernière révision: mercredi, juillet 13, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour Des facilités de quelle type?

mercredi, juillet 13, 2022

Anonyme

Par rapport aux tests d'entrée ou autre

mercredi, juillet 13, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Vous êtes réserviste ? Sinon non il n’y a pas de facilités spécifiques pour les anciens militaires.

mercredi, juillet 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Thibaut, est-il facile de travailler en outre-mer lorsque l'on rejoint la gendarmerie ? Peut-on choisir ?Bonjour, aurais-je la possibilité de trouver une alternance d'un an au sein de la gendarmerie ou des forces de l'ordre?Bonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour, ancienne EVSO de l'armée de terre, est ce possible de déposer une candidature en gendarmerie ? MerciBonjour, en étant déjà militaire quelles sont les éléments pris en compte ?Dois je effectué la formation en totalité ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour j'ai une question comment rentrée dans les cadets de la gendarmerie ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Bonjour, ancien militaire je souhaiterais savoir si je bénéficie de mon ancienneté via le concours sog externe ?Bonjour, je n'ai pas de diplôme ai-je le droit d'entrée dans la gendarmerie ? MerciBonjour, est-il possible de pourvoir être sapeur-pompier volontaire tout en ayant une carrière en gendarmerie ?Bonsoir je suis ancien militaire du rang 5 de service je voudrais être gandarme comment m'engager ? Merci