Bonjour Madame, j'aimerais savoir quels sont les composantes et les enseignements présents dans la formation OGS ? Merci
1 réponse
5 vues
Emilie B. a posé une question à Peggy R.
Catégorie: A propos de nous
Date: mardi, janvier 10, 2023
Dernière révision: mardi, février 7, 2023
Marine B.
Chef du département Expertises Génétiques adjoint
Bonjour,
Que ce soit la formation OGS, OGT, OGU ou OCTA nous avons la même formation.
La première année est une année kaki avec beaucoup de stage militaire et de déplacement. La deuxième année est une année dédiée à la formation gendarmerie, avec des cours de droits, maitrise de l'adversaire avec arme, sans arme, management, éthique...
Bonne journée,
Marine
mardi, février 7, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pourriez-vous me dire comment sont équipés les GAV APJA et ont-ils le même rôle que les sous-off en unité PSIG?Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant la réserve GIGN? Etes-vous disponible? MerciBonjour, je suis actuellement militaire d'active, quelles sont les démarches afin d'intégrer la GN ?Bonjour, en étant déjà militaire quelles sont les éléments pris en compte ?Dois je effectué la formation en totalité ?Bonjour quelles sont les pièces à apporter lors des épreuves de la phase d'admissibilité?Bonjour, je souhaiterais devenir GAV. Auriez-vous une formation à distance à me conseiller plus qu'une autre ?Bonjour , je voulais savoir en moyenne quelle est le niveau d'études des GAV ?Bonjour, j'aimerais passer le concours OCTA, quel ouvrage me conseillez-vous pour la préparation de l'oral ?Quelle préparation physique pour être GAV ?Bonjour je souhaite m'engager en GAV comment je pourrais m'entraîner ?Bonjour M., des entrainements et épreuves de natation sont-ils prévus en Ecole de SOG ?Bonjour, y a-t-il des entrainements et épreuves de natation en école de SOG ? Mercibonjour, quel est le parcours pour intégrer le GIGN svp ?Bonjour. S'il vous plaît, quelles sont les écoles pour faire une formation de sous-officier avec un stage linguistique ?Bonjour, comment faire pour bien se préparer au concours de SOG ?