Comment faire une préparation militaire Gendarmerie lorsque l'on a 16 ans ?
2 réponses
18 vues
Anonyme a posé une question à Human Resources
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, novembre 1, 2022
Dernière révision: mercredi, novembre 2, 2022
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Bonjour
Il faut te rapprocher de la cellule réserve de ton département
Tu devras attendre d’avoir 17 ans pour faire ta pmg et 18 ans pour manipuler de l’armement lors de tes missions opérationnelles
A bientôt ;)
mardi, novembre 1, 2022
Anonyme
Merci Violaine pour votre retour
mercredi, novembre 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment intégrer la gendarmerie après 35 ans ?Comment sa se passe pour devenir gendarme réserviste ?parcours d'étude avant de faire l'école des officiers ?Bonjour, comment devenir réserviste gendarme ?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour j'ai une question comment rentrée dans les cadets de la gendarmerie ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Comment fait ton pour rentrer dans le gign une fois rentré dans la gendarmerie ?Comment puis-je trouver une alternance à la gendarmerie dans le cadre de mes études ?Comment devenir cadet de la gendarmerie ?Bonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour, comment se déroule une formation de 2 semaines afin d'obtenir un poste au sein de la gendarmerie ?Comment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?