Photo de Bonjour, titulaire d’une L3 Staps et d’un M2 banque à la fin de l’année. Mon M2 me donne accès à quels concours ?

Bonjour, titulaire d’une L3 Staps et d’un M2 banque à la fin de l’année. Mon M2 me donne accès à quels concours ?

Photo de Peggy
1 réponse
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo L. a posé une question à Education

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 4, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 16, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Théo, ton niveau te donne accès à toutes les sélections et à tous les concours proposés par la gendarmerie (de gendarme adjoint volontaire à officier). Une idée précise de ce que tu souhaites faire ? Un métier en particulier ? Plutôt administratif ou sur le terrain ? @ bientôt. Peggy

dimanche, octobre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je fini mon BTS cette année, à quel poste pourrais je prétendre par la suite ?Bonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Bonjour, j'ai vu qu'il existait un "3eme concours" de SOG. Celui-ci est il ouvert aux inscriptions 2022 ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?A quel concours "Officier" ou "sous-officier" puis-je m'inscrire ?Bonjour, titulaire d’une L3 Staps et d’un M2 banque à la fin de l’année. Mon M2 me donne accès à quels concours ?L’obtention de mon master en août 2023 me donnera la possibilité de me présenter à quels concours ? Commandant ?Bonjour, combien y a-t-il de concours de sous-officier par an ?Je souhaiterais envisager un concours accessible avec un bac+5 en droit mais j'ai une forte myopie, est-ce éliminatoire?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour, ancien militaire je souhaiterais savoir si je bénéficie de mon ancienneté via le concours sog externe ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?Bonjour, je suis agent de sécurité puis-je passer directement le concours interne ?Bonjour quelle master est a priviligier pour le concours d'officier ?Bonjour, je souhaiterai savoir si il est obligatoire de détenir un Master 2 en droit uniquement pour le concours OGUniv?