Photo de Bonjour, ancien militaire je souhaiterais savoir si je bénéficie de mon ancienneté via le concours sog externe ?

Bonjour, ancien militaire je souhaiterais savoir si je bénéficie de mon ancienneté via le concours sog externe ?

Photo de Peggy
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

fin de contrat avec l'Armée de l'air en 2020

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas F. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, novembre 29, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 12, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Thomas, il faut avoir conservé la qualité de militaire jusqu’à la date de titularisation en qualité de fonctionnaire. Le militaire n’a le droit de bénéficier d'une reprise d'ancienneté de services militaires après avoir réussi les épreuves d'accès à un concours de la fonction publique, que s’il a été placé en position de détachement dans l'attente de son intégration ou de sa titularisation dans la fonction publique et a ainsi conservé la qualité de militaire jusqu'à la date à laquelle celle-ci a été prononcée. En revanche, cette possibilité de reprise d'ancienneté de service ne peut bénéficier à l'agent qui, avant son intégration, a cessé d'être militaire et a pu, de ce fait, s'il remplissait les conditions d'ancienneté et de service, bénéficier d'une pension militaire de retraite. N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations. Peggy

lundi, décembre 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées