Photo de Bonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?

Bonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?

Photo de Violaine
6 réponses
24 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

dorian m. a posé une question à Violaine P.

Catégorie: Visas

Date: lundi, avril 25, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 29, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour A quel concours?

mardi, avril 26, 2022

dorian m.

Au concours pour devenir sous-officier de gendarmerie.

mercredi, avril 27, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Vous avez eu 18 ans en janvier vous remplissez donc les conditions d’âge

mercredi, avril 27, 2022

dorian m.

j'ai voulu m'inscrire mais un message d'erreur m'a afficher qu'il fallait avoir 18 ans à partir du 01/01/2022 pour pouvoir s'inscrire. Et je voulais donc s'avoir si il n'y avais pas un moyen de poursuivre mon inscription quand même.

jeudi, avril 28, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Oui effectivement, je n’avais pas prêté attention, il faut bien avoir 18 ans mais au 1er janvier de l’année du concours Tu peux éventuellement presenter une candidature GAV en attendant de presenter le concours sous officier. Cela te permettra d’intégrer la gendarmerie, de connaitre une première expérience dans l’Institution ainsi que de bénéficier de 3 chances supplémentaires grâce au concours interne. Je reste à ta disposition A bientôt

jeudi, avril 28, 2022

dorian m.

ok merci beaucoup pour votre réponse et votre aide. Je vais sans doute faire cela.

vendredi, avril 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Bonjour, je tente de m’inscrire au concours externe SOG mais ma date de naissance (16/08/2004) ne veut pas être accepté.Bonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?Je souhaiterais m'inscrire au concours mais ma date de naissance 17/03/2004est inferieur a l'âge requis pour ce concoursBonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Décret 2022-647 du 25/04/22, pourrais-je y prétendre si je réussi le concours SOG? Étant déjà cstagn affecté en France.Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonjour, Je voulais savoir quand était la prochaine inscription pour le concours sous-off s'il vous plaît ?J'aimerais m'inscrire au concours d'officier sous contrat encadrement, à partir de quelle date puis-je m'inscrire ?Mon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?L’obtention de mon master en août 2023 me donnera la possibilité de me présenter à quels concours ? Commandant ?Bonjour, pourriez-vous m’éclairer concernant mon inscription au concours sog 2023 sachant que j’aurais 35 ansbonjour, je souhaiterai avoir des renseignements pour savoir ou me diriger pour effectuer une candidature ?Puis-je passer le concours SOG sous dérogation d'âge ?