Photo de Bonjour, je compte passer le concours de sous-officier et je me demandais comment se passait les examens ,Merci.

Bonjour, je compte passer le concours de sous-officier et je me demandais comment se passait les examens ,Merci.

Photo de Thibaut
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

Les examens physiques et écrits. Cordialement Louis Paynot

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis P. a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, novembre 21, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 22, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour Louis, Le concours SOG se passe en plusieurs étapes : Dès que tu as validé ton inscription tu seras convoqué pour passer l'épreuve écrite d'admissibilité (épreuve unique de composition de culture générale d'une durée de 3h). Si tu passes cette première étape, tu seras à nouveau convoqué pour les épreuves d'admission (épreuve sportive, épreuve d'évaluation numérique, tests psychométriques, entretiens avec un jurys et avec un psychologue). Si tu valides toutes les épreuves, il faudra attendre les résultats pour savoir si tu es lauréats. L'ultime étape sera de passer une visite médicale d'aptitude devant un médecin militaire avant pouvoir espérer intégrer une école de gendarmerie pour y suivre ta formation initiale. Si tu souhaites plus d'infos sur le processus de recrutement tu peux jeter un coup d’œil ici :https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/sous-officier-sur-le-terrain-sog Enfin si tu remplis les conditions pour ce recrutement, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2022 ici :http://www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr/ Bon courage dans ta préparation Thibaut

mardi, novembre 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour j'ai une question comment rentrée dans les cadets de la gendarmerie ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour Monsieur je voulais savoir si le concours pour entrer dans la gendarmerie est toujours ouvert, merci à vousBonjour, pouvez vous m'expliquer le rôle d'un gendarme réserviste, comment l'être, les épreuves ect... Merci d'avanceBonjour, combien y a-t-il de concours de sous-officier par an ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour! En quoi consiste les épreuves physiques de réserviste en gendarmerie? MerciBonsoir, pour pouvoir entrer en gendarmerie il faut obligatoirement passer un examen ? Type concoursBonjour, comment se passe les examens d'admissibilité?Bonjour, comment se passe la préparation aux concours d'officier de gendarmerie ? actuellement, bac +5 master de STAPSBonsoir, si je passe Gendarme adjoint, quand pourrais je être Sous Officier si je réussis le concoursBonjour , comment fait t-on pour passer le concours pour sous officier ? je ne sais pas comment m'y prendreBonjour, pour le concours d'officier en semi-direct, combien faut-il de temps pour postuler en tant que sous-officier