Photo de Bonjour, selon vous, quels sujets d'actualités sont importantes à pour passer l'épreuve d'admissibilité ?

Bonjour, selon vous, quels sujets d'actualités sont importantes à pour passer l'épreuve d'admissibilité ?

Photo de Philippe
17 réponses
10 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clara B. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Philippe T.

Philippe T.

Lieutenant-Colonel

Bonjour Clara, est ce pour le concours SOG ,?

jeudi, décembre 1, 2022

Clara B.

Oui c'est exact

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Philippe T.

Philippe T.

Lieutenant-Colonel

Ok. Dèjà un pas de franchi. L'entretien portera sur un petit sujet d'ordre général. Le jury n'est pas là pour "piéger" les candidats mais pour s'entretenir sur les motivations. L'oral consiste à exposer ton sujet tiré au sort (petite intro, ton développement et petite conclusion). Ce qui compte sur ton entretien, c'est ta faculté à apprécier une situation générale. Le jury t'appréciera sur ta "prestation". Pour l'oral, il faut surtout travailler sur tes motivations à rentrer au sein de notre institution. Préparer son oral c'est bien mais surtout ne pas négliger la préparation pour l'épreuve sportive.

jeudi, décembre 1, 2022

Clara B.

D'accord et concernant l'épreuve physique, quel conseil me donneriez vous pour être bien préparé pour le jour J?

jeudi, décembre 1, 2022

Virginie V.

Bonsoir, Travaille bien ton cardio pour tenir le coup, et cela te sera nécessaire si tu incorpore l’école SOG ☺️ Je le travaille actuellement pour l’admission, j’essaie d’être assidue au maximum pour ne rien perdre

jeudi, décembre 1, 2022

Virginie V.

Et les poids, pour avoir assez de force pour pouvoir non seulement soulever des poids, mais faire des exercices au poids du corps (pompes, tractions)

jeudi, décembre 1, 2022

Clara B.

D'accord merci beaucoup !

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Clara je te conseille de travailler le cardio en faisant beaucoup de fractionné et le porté de poids

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

La course à pied, les pompes, abdos et les tractions sont des épreuves physiques demandées tout au long de la carrière des militaires

jeudi, décembre 1, 2022

Clara B.

D'accord et à votre avis, combien de fois par semaine devrais je pratiquer ses activités physiques?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

2 à 3 mois par semaine me semble une bonne moyenne

jeudi, décembre 1, 2022

Clara B.

D'accord, et je voulais savoir, après l'intégration dans l'école...Comment fait on pour intégrer une filière dans tout ce qui touche à la criminalité ?

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?