Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui s’apprête à passer le concours OCTA titre ?
1 réponse
23 vues
Solène C. a posé une question à Education
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, février 7, 2023
Dernière révision: samedi, avril 15, 2023
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Solène,
cela peut sembler évident mais, il faut bien maîtriser les bases de la matière que tu présentes au concours.
Une bonne préparation en termes de culture G (notamment l'actu) te seras utile.
Enfin, il te faudra connaître les fondamentaux inhérents à l'écosystème gendarmerie (son histoire, sa structure, ses missions, etc.) sans oublier une bonne connaissance du statut que tu souhaites intégrer (le CTA).
Espérant avoir répondu à tes attentes.
Peggy
samedi, avril 15, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Violaine, quels conseils donneriez-vous pour réussir à être recruté à la gendarmerie nationale ?Bonjour, quels conseils donneriez-vous pour détenir une valeur ajoutée lors du concours OG universitaire ?Auriez-vous un site ou une application à me conseiller pour préparer le concours GAV?A quel concours "Officier" ou "sous-officier" puis-je m'inscrire ?Bonjour, j'aimerais passer le concours OCTA, quel ouvrage me conseillez-vous pour la préparation de l'oral ?Bonjour, quelle licence conseillez-vous avant de passer le concours d'officier de gendarmerie svp ?Auriez-vous des conseils pour l'entretien oral du concours SOG externe ?Pour le concours EOGN titres, comment réussir l'épreuve orale ?Bonjour, quels supports me conseillez vous pour m’entraîner à l’écrit et à l’entretien professionnel ? Concours externeBonjour, comment faire pour bien se préparer au concours de SOG ?Bonjour quels sont vos conseils pour se préparer au concours SOG ? Je me suis inscrite pour septembre. MerciBonjour. quelles matières au BAC a privilégier pour le concours SOG ?Quelles sont les épreuves lors du concours ?Comment s'inscrire au concours pour devenir gendarme? et faut il réviser ou préparer quelque chose ?Bonjour. Afin de se préparer au mieux aux épreuves du concours de SOG, quels ouvrages me conseillerez-vous ?