Photo de Bonjour ! Si je rentre en gendarmerie à 17 ans et que je n'ai pas mon Bac, est ce que c'est possible de le passer après?

Bonjour ! Si je rentre en gendarmerie à 17 ans et que je n'ai pas mon Bac, est ce que c'est possible de le passer après?

Photo de Sophie
Photo de Peggy
2 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien M. a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, février 19, 2023

Dernière révision: samedi, mars 25, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Bonjour Adrien, Il me semble que le bac peut se passer en candidat libre alors bien-sûr ce sera possible. Il faudra concilier tes révisions et ton travail quotidien à la fois mais tout est possible avec de la motivation! Sache que le concours interne pour être sous officier ne nécessite pas d'avoir le bac! Espérant avoir répondu à ta question!

samedi, mars 25, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Adrien, je rejoins Sophie. Tu peux passer le BAC en candidat libre. Cela demandera d'être organisé pour pouvoir concilier vies privée et professionnelle. Pour intégrer la gendarmerie, sans diplôme, tu as également l'option "gendarme adjoint (GAV)". Celle-ci te permet de te présenter aux concours internes. Consulte cette page : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/gendarme-adjoint-sur-le-terrain-gav-apja @ bientôt. Peggy

samedi, mars 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?