Photo de Bonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avance

Bonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avance

Photo de Thibaut
1 réponse
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine D. a posé une question à Thibaut M.

Catégorie: Stage

Date: vendredi, septembre 2, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 12, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour Antoine, Les stages d'observation (non rémunérés) sont possibles pour les mineurs. Pour cela il faudrait que tu contactes le service RH de la gendarmerie de ton département qui pourras te renseigner sur les modalités pratiques et les dates éventuelles, car chaque département a un fonctionnement propre concernant les stages. Par contre si la gendarmerie t'intéresse vraiment tu peux à partir de 17 ans faire un dossier pour intégrer la réserve opérationnelle ou candidater en qualité de gendarme adjoint volontaire. Bon courage dans tes démarches !

mercredi, octobre 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Salut, c'est possible de faire un stage en gendarmerie ?Bonjour, Est-il possible qu'un enfant de 16 ans puisse faire un stage ou autre dans une brigade pendant les vacances ?Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceEst-ce possible d'effectuer un stage de courte durée (2 mois maximum) au sein de la gendarmerie ?bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de faire un stage de troisième en gendarmerie.Bonjour, Je voudrais demander si je peux effectuer mon stage de 3eme au Gendarmerie National? Je ne suis pas sûr.Bonjour, mon fils et en classe de 3ème , il voudrait faire son stage découverte au sein de la gendarmerie. Possible ?Bonjour , est-il Possible de faire des stages en Gendarmerie en étant mineur ?Comment faire une préparation militaire Gendarmerie lorsque l'on a 16 ans ?Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour, en étant en licence de sociologie, est-il possible de faire un stage au sein de la gendarmerie ?