Bonjour, Après un BTS au lycée militaire de Saint cyr peut-on rentrer en tant que sous officier en gendarmerie mobile ?
1 réponse
7 vues
Christophe P. a posé une question à Christophe C.
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, septembre 10, 2022
Dernière révision: dimanche, octobre 16, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Christophe,
malgré un passage en lycée militaire, il n'y a pas d'accès "direct" pour intégrer la gendarmerie en qualité de sous-officier.
Pour autant cela constitue une excellente base et préparation pour candidater au concours de sous-officier de terrain programmé le 14 mars prochain (les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31/12/2022).
Tu sais ce qu'il te reste à faire !
@ bientôt.
Peggy
dimanche, octobre 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour, est-ce possible d'avoir un exemple du déroulé de sortie d'école pour une incorporation en Gendarmerie Mobile ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Bonjour , peut on être GAV AJPA dans la gendarmerie mobile ?Bonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année proBonjour, fonctionnaire de l'EN, est-il possible d'être détachée au sein de la gendarmerie?Bonjour ! Si je rentre en gendarmerie à 17 ans et que je n'ai pas mon Bac, est ce que c'est possible de le passer après?Bonjour, peut-on être gendarme mobile en GAV ou doit-on attendre d’être sous-officier ?Concernant le bac, est il possible de le passer en école de gendarmerie ?Peut on être gendarmes à moto directement à la sorite de l'école ?