Photo de Peut-on rentre dans la Gendarmerie avec un casier ?

Peut-on rentre dans la Gendarmerie avec un casier ?

Photo de Violaine
3 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu, je m'explique. Je suis très intéressé par le métier de gendarme GAV, métier qui m'attire énormément. Or, il m'est arrivé à mes 18 ans lors d'un contrôle par des gendarmes de relever une conduite sous stupéfiants sur un véhicule 50cm3. Puis recontrôler une deuxième fois également pour la même infraction, j'ai donc du sursis de 5 mois. J'ai donc un casier qui n'est pas vierge. Je souhaiterais savoir si même avec un casier non vierge, je peux passer les concours de gendarme en tant que GAV et être par la suite accepté ? Ou si ce n'est pas possible, ai-je le droit de faire appel à Monsieur le Procureur de la République pour parler de mon casier avec lui ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Violaine P.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, mars 26, 2023

Dernière révision: dimanche, mars 26, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour Dans le cadre de l’enquête de moralité menée lors du cursus de sélection GAV, votre casier judiciaire sera regardé. Je pense qu’il y aura un point de blocage avec ces inscriptions mais je vous conseille de lancer votre candidature pour en avoir la confirmation

dimanche, mars 26, 2023

Anonyme

Vous dites un point de blocage, mais cela ne veut pas dire qu'ils me refuseront d'office ? Serai-je amené à me justifie de mes actes ? Je me demandais également, y as-il des agents qui ont peut-être accepté même avec un casier qui n'est pas vierge ?

dimanche, mars 26, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Non je dis simplement que je comprends « l’erreur de jeunesse » mais que ce n’est pas moi qui peut vous dire si tel ou tel fait peut être préjudiciable pour votre candidature. Il est évident qu’un casier vierge pour un futur gendarme semble nécessaire. A tenter

dimanche, mars 26, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?