Bonjour, y a t'il des sélections pour les écoles de gendarmerie ? Si oui, quel sont les critères ?
10 vues
Loreleï L. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute dans plus de 300 métiers, rejoignez l’aventure ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, avril 6, 2023
Dernière révision: jeudi, avril 6, 2023
Régis B.
Maréchal-des-Logis chef CSTAGN spécialité AI
Oui, tu auras 2 phases d'épreuves : une première écrite puis un oral, un entretien psy et du sport
jeudi, avril 6, 2023
Loreleï L.
D'accord merci :)
jeudi, avril 6, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Quelles études convient le mieux au rapport à la gendarmerie?Bonjour, aurais-je la possibilité de trouver une alternance d'un an au sein de la gendarmerie ou des forces de l'ordre?Bonjour,quelles sont les filières pour devenir officier de gendarmerie?Bonjour, j'envisage de devenir sous-officier CSTAGN spécialité AI. En sortie d'école quels sont les choix d'affectation?Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir officier sous contrat encadrement ?La gendarmerie propose telle des carrières permettant de valider une formation doctorale ou équivalente ?Bonjours, quand sont les concours pour entrée dans la gendarmerie ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Comment puis-je trouver une alternance à la gendarmerie dans le cadre de mes études ?Bonjour, combien y a-t-il de concours de sous-officier par an ?Bonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonjour, j'aimerais quelles spécialités il vaut mieux choisir pour ensuite aller en gendarmerie svp?Quelles études préalable à l'entré en gendarmerie ?Bonjour. Obliagtoirement, le choix de l'école de Gendarmerie se fait en fonction de la place finale du concours ?Bonjour, en quoi consiste la sélection officier sous contrat-encadrement ?