Photo de Parcours de carrière sous-officier gendarmerie

Parcours de carrière sous-officier gendarmerie

Photo de Violaine
3 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , je suis actuellement militaire dans l'armée de terre et je passe le prochain concours SOG interne. Auriez vous un organigramme du parcours de carrière sous-officier gendarmerie avec toutes les possibilités sur l'avancement ou concours disponible a certain grade par exemple etc...? Il y en as beaucoup sur internet plus ou moins ancien , mais j'aimerais avoir le dernier et la bonne parole! Merci d'avance!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Général

Date: lundi, mai 29, 2023

Dernière révision: lundi, mai 29, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle

Bonjour
Je n’ai pas d’organigramme à vous donner. Qu’auriez vous voulu savoir ?

lundi, mai 29, 2023

Anonyme

Pour vous donnez un exemple, entre 4 a 7 ans de sergent, nous passons le BM2 (passage de carrière) ensuite une fois Adjudant c'est le BM3 (chef de section) . Ainsi que d'autre examen au cour d'une carrière sous officiers AT bien sur après il y a des examens en plus suivant les spécialité mais tout le monde a un "tronc commun". J'aurais voulu avoir une vue "globale" d'un parcours de carrière sous-officier en gendarmerie afin de savoir les étapes importantes durant une carrière.

lundi, mai 29, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle

Le parcours de carrière depend de votre volonté à passer l’examen d’officier de police judiciaire ou le diplôme d’arme pour passer gradé, de votre choix concernant les mutations, votre réussite dans l’emploi, la subdivision d’arme choisie, la région où vous êtes affecté..
Il n’y a pas de parcours type

lundi, mai 29, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?