Photo de Bonsoir, j'ai des questions concernant les carrières officiers sur les différents types de carrières

Bonsoir, j'ai des questions concernant les carrières officiers sur les différents types de carrières

Photo de Marine
22 réponses
188 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Carla M. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Progression de carrière

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: mercredi, décembre 14, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonsoir, je suis moi même officier et donc disponible pour répondre à tes questions :)

jeudi, décembre 1, 2022

Carla M.

J'ai un master en communication et je travaille en tant que civil à la gendarmerie dans la communication. Si je ne dis pas de bêtise il n'y a pas de possibilité de faire une formation officier spécifique à la communication. Mais je reste aussi intéressée pour les métiers de terrain et notamment la gendarmerie mobile, est-ce que je peux prétendre au concours avec un master en communication ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Bonsoir, Je suis également disponible pour répondre à vos questions.

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Tout d'abord, tu dois présenter le concours de l'EOGN (OGU). A l'issue de ta formation initiale à l'EOGN (qui durera deux ans), tu réaliseras un choix entre 4 dominantes (dont la GM). A l'issue d'un premier temps de commandement à la tête d'un peloton par exemple, tu pourras ensuite postuler pour un poste au SIRPA.

jeudi, décembre 1, 2022

Boubou C.

Bonjour j’ai une question !

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Ce qui est intéressant dans une carrière d'officier, c'est l'alternance des postes entre l' opérationnel et les postes en état-major.

jeudi, décembre 1, 2022

Carla M.

Très bien merci pour ces infos ! J'ai entendu parler aussi d'officiers sous contrat, faut-il un parcours spécifique pour y prétendre ? Ou c'est tous forme de concours également ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Bonjour Boubou, Je vous invite à poser votre question sur le chat. Ainsi, votre question profitera à tout le monde! ;)

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Concernant les officiers sous contrat, vous parlez des OSCE?

jeudi, décembre 1, 2022

Carla M.

Oui c'est ça !

jeudi, décembre 1, 2022

Boubou C.

Est-ce que ont peut avoir un congé en plein mission au cas où y’a un imprévu dans ta famille ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Bonsoir Boubou, N'hésitez pas à poser votre question dans une nouvelle discussion. Merci ;)

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?