Photo de Bonjour avez vous des sports à conseiller pour s entraîner pour le stage GIGN

Bonjour avez vous des sports à conseiller pour s entraîner pour le stage GIGN

1 réponse
107 vues

Informations supplémentaires

Je suis blessé au epaule et au tibia Je peux donc pas faire ce que je veux au niveau de pompe traction et course Avez vous des sports à me conseiller ou des choses à faire pour m entraîner

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Stage

Date: lundi, août 7, 2023

Dernière révision: vendredi, août 18, 2023

Emilie B.

Cheffe du bureau études et communication de recrutement

Bonjour, le GIGN est une unité exigeante. Pour y entrer, vous devrez passer des tests physiques et psychologiques, suivis de plusieurs mois de stage et de formation. Ces tests ont pour but de vérifier la condition physique qui demeure un prérequis indispensable pour la réalisation du stage. Mieux vaut donc être préparé en amont ! Vous devrez particulièrement être apte à la pratique du parachutisme, et passerez le test TAP (Troupes aéro-portées). Pour rentrer au GIGN il faut déjà être gendarme. Chaque gendarme effectue une VMP (Visite Médicale Périodique ) tous les deux ans. Lors de cette VMP, le médecin militaire vous précisera votre aptitude au sport, au service et aux types d'unités auxquelles vous pouvez prétendre. Vous pouvez vous adresser à votre infirmerie militaire pour récupérer le certificat de VMP mentionnant l’aptitude au sport. Pour vous entrainer, vous pouvez consulter le site de recrutement de la gendarmerie, où de nombreux conseils sont dispensés (https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/revisions/annales-concours-sous-officier-externe?tab=sport). Nous vous souhaitons un bon rétablissement et un bon entrainement ! Emilie du BECOM

vendredi, août 18, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?