Photo de Bonjour, je souhaiterais en savoir plus au sujet du concours officier sous contrat d'encadrement ?

Bonjour, je souhaiterais en savoir plus au sujet du concours officier sous contrat d'encadrement ?

Photo de Christophe
3 réponses
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elena S. a demandé pendant le Live Chat Vous souhaitez vous inscrire aux concours de gendarmerie ? Les ambassadeurs répondent à vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, novembre 15, 2023

Dernière révision: mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Christophe L.

Christophe L.

Chef du bureau recrutement officiers, concours et examens

Bonjour, il n' y a pas de conditions d'âge. Il suffit d’être titulaire d'une licence ou diplôme niveau 6. Les postes sont orientés vers des postes de commandement plus particulièrement en gendarmerie mobile. Avez-vous d'autres questions?

mercredi, novembre 15, 2023

Elena S.

Je vous remercie. Ce contrat est selon les besoins de la gendarmerie, ce qui signifie que l’on a aucune certitude d’emploi ? Et est-il possible à l’issue d’un certain temps de pouvoir aller en départementale ou cela concerne uniquement la mobile pour toute la carrière ?

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Laura V.

Laura V.

Secrétaire de concours

Bonjour, si vous réussissez les tests de sélections, vous aurez un emploi (poste de commandement), que ce soit en gendarmerie mobile (prioritaire actuellement) ou en gendarmerie départementale.

mercredi, novembre 15, 2023

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?