Photo de Comment se passe le parcours pour les communicants qui souhaitent se tourner vers la gendarmerie ?

Comment se passe le parcours pour les communicants qui souhaitent se tourner vers la gendarmerie ?

Photo de Wilfried
Photo de Ambre
2 réponses
9 vues

Informations supplémentaires

Pour Ambre L. : Bonjour, je suis aussi dans la communication. J'aurais aimé en savoir plus sur votre parcours de chargée de communication digitale dans la gendarmerie. Avez-vous aussi un statut militaire ? Peut on choisir son lieu d'affectation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon, E. D. a posé une question à Recrutement & ressources humaines

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, octobre 22, 2024

Dernière révision: lundi, novembre 18, 2024

Photo de Wilfried P.

Wilfried P.

Recruteur au sein d'un Centre d'Information et de Recrutement

Bonjour, vous devrez impérativement être gendarme avoir de pouvoir obtenir une formation dans un domaine particulier. En ce qui concerne la communication, tous les gendarmes font de la communication lors de leurs missions quotidiennes. Vous pourrez peu être par la suite répondre à un appel à volontaire afin d'intégrer un service de communication sans vous le garantir complétement.

lundi, novembre 18, 2024

Photo de Ambre L.

Ambre L.

Chargée de communication digitale

Bonjour, je complète la réponse de Wilfried, il est possible de faire de la communication en tant que civil, comme dans mon cas. Ce sont alors des postes ouverts à des fonctionnaires ou des contractuels. On peut y prétendre via des offres d'emploi.

lundi, novembre 18, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?