Comment se passe le parcours pour les communicants qui souhaitent se tourner vers la gendarmerie ?
2 réponses
9 vues
Informations supplémentaires
Pour Ambre L. : Bonjour, je suis aussi dans la communication. J'aurais aimé en savoir plus sur votre parcours de chargée de communication digitale dans la gendarmerie. Avez-vous aussi un statut militaire ? Peut on choisir son lieu d'affectation ?
Manon, E. D. a posé une question à Recrutement & ressources humaines
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, octobre 22, 2024
Dernière révision: lundi, novembre 18, 2024
Wilfried P.
Recruteur au sein d'un Centre d'Information et de Recrutement
Bonjour, vous devrez impérativement être gendarme avoir de pouvoir obtenir une formation dans un domaine particulier. En ce qui concerne la communication, tous les gendarmes font de la communication lors de leurs missions quotidiennes. Vous pourrez peu être par la suite répondre à un appel à volontaire afin d'intégrer un service de communication sans vous le garantir complétement.
lundi, novembre 18, 2024
Ambre L.
Chargée de communication digitale
Bonjour, je complète la réponse de Wilfried, il est possible de faire de la communication en tant que civil, comme dans mon cas. Ce sont alors des postes ouverts à des fonctionnaires ou des contractuels. On peut y prétendre via des offres d'emploi.
lundi, novembre 18, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriComment sa se passe pour devenir gendarme réserviste ?Bonjour ! Comment se passe le recrutement dans les métiers de la communication à la Gendarmerie Nationale ?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Quelle est le chemin pour rentrer dans la gendarmerie en tant que sous officier ou officier ?Bonjour j'ai une question comment rentrée dans les cadets de la gendarmerie ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Comment fait ton pour rentrer dans le gign une fois rentré dans la gendarmerie ?Comment devenir cadet de la gendarmerie ?Bonjour, comment se déroule une formation de 2 semaines afin d'obtenir un poste au sein de la gendarmerie ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Quel est le parcours pour devenir motocycliste de la gendarmerie ?Bonjour, comment se passe le rapprochement avec un conjoint gendarme en sortie d'école ?Comment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?Bonjour est ce qu’un BUT en communication serai adapté pour passer le concours de sous officier ?