Sandrine C. a posé une question à Recrutement & ressources humaines
Catégorie: Défi du poste
Date: mercredi, octobre 23, 2024
Dernière révision: mercredi, octobre 23, 2024
Désy K.
Chargée de recrutement en centre d’information et de recrutement
Bonjour Sandrine.
Tous les concours se travaillent. Il existe des annales sur le site de la gendarmerie pour voir un peu à quoi ressemble les épreuves écrites.
Vous parlez de quel concours exactement ?
mercredi, octobre 23, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Thibaut, est-il facile de travailler en outre-mer lorsque l'on rejoint la gendarmerie ? Peut-on choisir ?Bonjour Je souhaite savoir si avec une myopie très forte ont peut candidater au concour SOG ?Bonjour! J'ai repris des études dans le web et maintenant j'aimerais m'engager est-ce possible ?Est-il possible d'être bègue et réserviste ?Si on intègre la réserve, faut-il faire un nombre minimum d'années ? ou peut on arrêter quand on le souhaite ? merciBonjour, je souhaite devenir GAV EP, je suis hématophobe, est-ce éliminatoire ?Est ce que je peux passer l’épreuve d’entretien même si mon contrat ADS a prit fin ?Je souhaiterais envisager un concours accessible avec un bac+5 en droit mais j'ai une forte myopie, est-ce éliminatoire?Est-il possible de réaliser un stage d'observation d'une durée de 75h ?Bonjour, est-il plus facile de monter en grade en rentrant directement en tant que GAV ? MerciBonjour, est ce que la maladie cœliaque (intolérance au gluten) est un frein pour devenir gendarme ?Qu'est ce que la PMG ?Stage a quelle Age ?Pouvez-vous me dire quelle est l'épreuve d'abdos au concours OCTA titre ? Des crunchs ?Bonjour. Est-il difficile de rentrer en section de recherche ? Comment ça se passe ?