Photo de Bonjour! J'ai repris des études dans le web et maintenant j'aimerais m'engager est-ce possible ?

Bonjour! J'ai repris des études dans le web et maintenant j'aimerais m'engager est-ce possible ?

Photo de Peggy
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Je me présente je m'appelle Pauline et je vais bientôt avoir 28 ans je voulais savoir si ce n'était pas trop tard pour m'engager car c'est une envie que j'ai depuis très longtemps mais je n'étais pas encore prête et maintenant oui est-ce que je peux concilier mes nouvelles études dans le web avec le métier de gendarme ? Merci pour votre retour

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pauline B. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, mai 13, 2022

Dernière révision: dimanche, mai 15, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Pauline, il n'est pas trop tard pour intégrer la gendarmerie car il existe plusieurs sélections et concours annuels, soit pour devenir réserviste, gendarme adjoint, sous-officier, officier et personnel civil. Pour y prétendre, il faut réunir des critères d'âge, de niveau d'études, d'aptitude médicale, etc. Tu évoques tes études dans le WEB. Nous avons effectivement des personnels, civils comme militaires, qui occupent des postes dans ce secteur. N'hésite pas si tu souhaites avoir des précisions. Peggy

dimanche, mai 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?Bonjour, je souhaite m'engager dans la lutte contre le cyber-harcélement. Quels sont les métiers et les prérequis ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Bonjour j aimerai passer un concour reserviste ,j ai 38 ans 1 enfant, pensez vous que c est possible ?Bonjour, ancienne EVSO de l'armée de terre, est ce possible de déposer une candidature en gendarmerie ? MerciJ ai 26 ans j aimerait être gendarme adjoint volontaire est il toujours possible ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour étant ancien militaire ai-je des facilitées pour le recrutement ?À la rentrée de septembre j’entame un poste entant qu’aed, et j’aimerais être dans la réserve est-ce possible ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, en étant en licence de sociologie, est-il possible de faire un stage au sein de la gendarmerie ?Bonjour je souhaite m'engager en GAV comment je pourrais m'entraîner ?