
Je travaille actuellement dans l'informatique et j'aimerais entrer dans le domaine de la cyber-sécurité
Informations supplémentaires
Bonjour, Je travaille actuellement dans l'informatique et j'aimerais entrer dans le domaine de la cyber-sécurité pour les extractions de données, la réparation des données... Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je passer un concours, suivre une formation de 9 mois, et ensuite ? Merci.
Anonyme a posé une question à Alban G.
Catégorie: Général
Date: lundi, février 3, 2025
Dernière révision: jeudi, février 6, 2025
Alban G.
Spécialiste des systèmes d'information et de communication
Bonjour,
Il y a différents moyens de rejoindre les métiers de l'informatique en gendarmerie, mais ça dépend de plusieurs éléments, et le sujet est large.
- Avec un niveau bac minimum, et si vous voulez être un acteur de la police judiciaire, il faut en effet suivre la formation de sous-officier avant de se spécialiser dans la filière "cyber-num". Composée de plusieurs métiers, les enquêteurs en nouvelles technologies (NTECH) sont capables de faire - entre autres choses - ce que vous décrivez.
- La gendarmerie peut recruter des profils ciblés dans les organismes centraux (plaque francilienne) avec des contrats particuliers : ça peut être pour de la chefferie de projet, de l'expertise...
En tous cas, sachez que les besoins dans ce domaine explosent, et si une telle carrière vous intéresse, vous y serez le bienvenu !
N'hésitez pas à répondre si vous voulez plus d'éléments.
jeudi, février 6, 2025