Photo de Bonjour, pouvez vous me dire si le bac pro métier de la sécurité est un bon choix d'orientation pour être ge

Bonjour, pouvez vous me dire si le bac pro métier de la sécurité est un bon choix d'orientation pour être ge

3 réponses
73 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

noemie l. a demandé pendant le Live Chat Pourquoi rejoindre la Gendarmerie nationale ? Venez poser toutes vos questions à nos ambassadeurs ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, février 2, 2023

Dernière révision: mardi, février 7, 2023

Antoine D.

Logiquement oui, après le concours se prépare et ce n'est pas obligatoire de passer par ce bac

jeudi, février 2, 2023

CHARLES H.

Peu importe ta qualification, tu dois défendre ton dossier et te préparer au mieux pour le concours de ton choix.

jeudi, février 2, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Noémie, je rejoins mes camarades. Il n'y a pas de bon choix d'orientation. Ce qu'il est important de savoir c'est qu'il existe des voies de recrutement internes et externes, et que les conditions requises pour candidater diffèrent. Par exemple, pour être officier : - par la voie externe, le candidat civil doit détenir un BAC + 5, - par la voie interne, le candidat militaire devra avoir accompli au moins six ans de services civils et militaires en qualité de sous-officier de gendarmerie ou dans un corps de catégorie B. Une question à se poser également lorsque l'on candidate est : je souhaite exercer un métier sur le terrain ou dans les bureaux ? N'hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires. Peggy

mardi, février 7, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, j'aimerais savoir si la gendarmerie recrute des alternants en cybersécurité ?Bonjour madame, monsieur, est-il possible de passer un doctorat tout en étant gendarme. Bien cordialement.Bonjour, est-il possible d'être formé à la spécialité choisis si nous débutons notre carrière au grade de GAV-EP ?Bonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, puis je intégrer la gendarmerie sans BAC, j'ai actuellement un BEPBonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année proBonsoir , je vais devoir me reconvertir mais je suis en RQTH, quels métiers seraient accesibles en gendarmerie svp?Bonjour, je suis agent de sécurité puis-je passer directement le concours interne ?Bonjour,pouvez-vous me renseigner sur la formation(étude)pour intégrer la brigade protection des familles après un BACBonsoir Marine, j’ai un bac+3 de commerce et j’aimerais être gendarme, grâce à mes études je peut prétendre à quel posteBonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai après mon bac poursuivre une formation pour gendarme adjoint GAV.