Photo de Bonjour, depuis tous jeune je me sens destiné a être gendarme. Nous sommes propriétaire, et j'ai peur de l'affectation.

Bonjour, depuis tous jeune je me sens destiné a être gendarme. Nous sommes propriétaire, et j'ai peur de l'affectation.

Photo de Peggy
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Pouvez-vous me rassurer a cette idée ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yoann K. a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, juillet 19, 2022

Dernière révision: mercredi, juillet 20, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Yoann, les militaires de la gendarmerie sont soumis, de part leur statut, à une mobilité assez fréquente donc, différentes affectations (en métropole, à l'étranger et en outre-mer). Pour les officiers, la mobilité intervient tous les 3 - 4 ans. Pour les sous-officiers, le rythme est beaucoup moins soutenu. La mobilité des militaires de la gendarmerie est fonction : - des besoins de l'Institution, - des compétences détenues par les gendarmes (qui peuvent par exemple être projetés à l'étranger pour honorer une mission spécifique), - des phases liées à la gestion RH des gendarmes (avancement et évolution fonctionnelle par ex.). L'essence même du militaire est la mobilité. Pour autant, certains personnels peuvent, au gré des impondérables personnels et liés au service, "graviter" autour de leurs centres d'intérêt mais, aucune garantie ne peut-être donnée. Espérant avoir répondu à vos attentes. Peggy

mercredi, juillet 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.bonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour. Je viens de faire 36ans, fonctionnaire territorial depuis 10ans. Comment puis je entrer en gendarmerie ?merciBonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? CordialementBonjour , je suis actuellement en classe de 3ème et je recherche un stage au sein de la gendarmerie.Bonjour, étant secrétaire je souhaiterais avoir des informations concernant les civils dans la gendarmerieBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite rentrer dans la gendarmerie mais je ne sais pas vraiment par quelle porte y renBonsoir, à partir de 16 ans que puis-je envisager dans les métiers de la Gendarmerie.Bonjour, est ce que c'est un avantage d'avoir fait le SNU quand on souhaite devenir gendarme? Merci!Bonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.bonjour, j'ai un soucis pour m'inscrire au concours officier de gendarmerie lors de l'envoi des pièces.Bonjour,je suis âgé de 17 ans en term generale , j,envisage de poursuivre dans la gendarmerie . que me conseillez