Photo de Bonjour, je souhaite m'engager dans la lutte contre le cyber-harcélement. Quels sont les métiers et les prérequis ?

Bonjour, je souhaite m'engager dans la lutte contre le cyber-harcélement. Quels sont les métiers et les prérequis ?

Photo de Philippe-Alexandre
1 réponse
40 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis technicien systeme et réseau et je cherche a m'orienter dans la défense des particuliers victimes de cyber-harcèlement. j'ai 26 ans et J'aimerais obtenir des informations notemments les démarches que je dois effectuer (formations techniques cyberdéfense, concour de la gendarmerie etc..). J'ai entendu parler du C3N mais je constate qu'il y'aurai qu'un seul site. J'imagine que les plaintes concernant le cyber-harcelement sont nombreuses. De ce fait, j'aimerais connaitre les services en charge de ces plaintes et avoir vos conseils afin de m'aider à m'orienter dans ce domaine. Je ne dispose pas encore des compétences en cyber c'est pourquoi, je cherche à faire les choses dans le bon ordre. La cyber sécurité c'est vague egalement. Les compétences requises sont elles plus ciblées attaque ou défense ? Merci du temps que vous m'accordez. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jimmy C. a posé une question à Philippe-Alexandre P.

Catégorie: Défi du poste

Date: mercredi, avril 27, 2022

Dernière révision: mercredi, avril 27, 2022

Photo de Philippe-Alexandre P.

Philippe-Alexandre P.

Saint-Cyr