Photo de Faut-il absolument avoir le bac pour le concours sog ?

Faut-il absolument avoir le bac pour le concours sog ?

Photo de Wilfried
8 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Recrutement des officiers

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 11, 2025

Dernière révision: dimanche, juin 22, 2025

Photo de Wilfried P.

Wilfried P.

Recruteur au sein d'un Centre d'Information et de Recrutement

Bonjour, effectivement pour passer le concours S.O.G. il vous faut obligatoirement être titulaire d'un niveau 4. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez intégrer la gendarmerie en passant les sélections de gendarme Adjoint Volontaire. Cela vous permettra de prétendre à passer le concours S.O.G. en interne par la suite.

mardi, juin 17, 2025

Anonyme

Bonjour,

Merci pour votre retour, malheureusement et sauf erreur de ma part, je ne peux prétendre au GAV car j'ai 34 ans.

mardi, juin 17, 2025

Photo de Wilfried P.

Wilfried P.

Recruteur au sein d'un Centre d'Information et de Recrutement

Effectivement, vous ne pouvez pas prétendre aux sélections GAV. vous pouvez tout de même prétendre à la réserve opérationnelle. Cordialement

mardi, juin 17, 2025

Anonyme

Merci pour votre réponse et à partir de là je pourrai en interne passer le concours sog ?

mardi, juin 17, 2025

Photo de Benjamin P.

Benjamin P.

Référent recrutement

Bonjour,

En effet, cela vous ouvre l'accès au concours interne sous officiers. Mais la limite d'age est fixée à 35 ans pour ce concours sauf si vous êtes éligible à la dérogation d'age (enfants par exemple).

Bonne journée à vous,

Benjamin

dimanche, juin 22, 2025

Anonyme

Bonjour,

Je suis désolée mais je ne comprends pas. Le faite d'être maman joue un rôle ?

dimanche, juin 22, 2025

Photo de Benjamin P.

Benjamin P.

Référent recrutement

Vous pouvez retrouver les cas de dérogation via le lien suivant : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/sous-officier-sur-le-terrain-sog puis en cliquant sur "dérogation d'age" dans la catégorie conditions d'accès.

dimanche, juin 22, 2025

Merci

dimanche, juin 22, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?