Photo de Peut-on réserver son concours SOG pour l'année 2023 en sachant que je passe mon bac cette année? (En Nouvelle-Calédonie)

Peut-on réserver son concours SOG pour l'année 2023 en sachant que je passe mon bac cette année? (En Nouvelle-Calédonie)

Photo de Peggy
1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

Je suis cadet de la gendarmerie, j'ai entendu dire mon colonel le dire donc je voulais être sûr. Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas P. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Evènements

Date: mardi, juillet 5, 2022

Dernière révision: lundi, juillet 11, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Thomas, non, il n'est pas possible de "réserver" son inscription au concours SOG 2023; La période pour s'inscrire à ce concours devrait être programmée début mars 2023 jusqu'à mi-juin 2023 environ. Il faudra donc patienter. Dans l'attente, tu peux postuler pour effectuer quelques jours de réserve en gendarmerie ou devenir gendarme adjoint volontaire. Voici les liens : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/reserviste-dans-la-reserve-operationnelle https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/gendarme-adjoint-sur-le-terrain-gav-apja https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/gendarme-adjoint-emploi-particulier-gav-ep N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions. Peggy

lundi, juillet 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Bonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?Bonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Bonjour, j'ai vu qu'il existait un "3eme concours" de SOG. Celui-ci est il ouvert aux inscriptions 2022 ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Décret 2022-647 du 25/04/22, pourrais-je y prétendre si je réussi le concours SOG? Étant déjà cstagn affecté en France.Mon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?L’obtention de mon master en août 2023 me donnera la possibilité de me présenter à quels concours ? Commandant ?Bonjour, pourriez-vous m’éclairer concernant mon inscription au concours sog 2023 sachant que j’aurais 35 ansPuis-je passer le concours SOG sous dérogation d'âge ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?En aillant un BP en boulangerie je peux bien passer le concours de SOG?Bonjour Thibaut, connaissez vous la date d'entrée à l'école de gendarmerie en 2023 pour les SOG ? MerciBonjour, est-ce possible de s’inscrire au concours SOG et ça faire un dossier pour être GAV (si échec conc