Mes respects, quelles sont les conditions pour les candidats gendarmes africains pour être retenu à l'AMGN pour officier
6 vues
Tchamie Y. a posé une question à Alexandre B.
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, février 8, 2026
Dernière révision: vendredi, février 13, 2026
Alexandre B.
Chef de centre d'information et de recrutement adjoint
Bonjour,
Pour intégrer la gendarmerie nationale, vous devez détenir la nationalité française.
Si vous êtes militaire d'une armée étrangère, des partenariats peuvent exister. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre organisme de gestion.
Cordialement.
vendredi, février 13, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les perspectives de carrière dans la gendarmerie en passant les concours OSCE?Bonjour,quelles sont les filières pour devenir officier de gendarmerie?bonjour j'aimerais m'inscrire en candidat libre pour etre sous officier SVP. la gendarmerie de ma ville ma conseillerBonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir officier sous contrat encadrement ?Bonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à faire ?Bonjour Mme s'il vous plait est il possible de postuler a la Gendarmerie depuis l'AfriqueBonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Quelles sont les qualités nécessaires pour être gendarme ?quelles sont les principales qualités pour exercer le métier de gendarmerieBonjour, je souhaite savoir si la gendarmerie recrute sans limite d'âge et quelle condition physique est demandée. Mercibonjour, je voudrais savoir si les gendarmes adjoint volontaire doivent obligatoirement vivre en colocation. MerciBonjour, peut-on être gendarme mobile en GAV ou doit-on attendre d’être sous-officier ?Bonjour, pour le concours d'officier en semi-direct, combien faut-il de temps pour postuler en tant que sous-officierBonjour, quels sont exactement les tests de sélection pour devenir reserviste dans la gendarmerie ?Re bonjour, comment devenir prévôt de gendarmerie et quelles sont ses missions aux côtés des forces armée