Profil ambassadeur

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneGénéralNotre CultureRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Je pense qu'il faut toujours se maintenir à un très haut de connaissances et ainsi se perfectionner. Toutes ces formations m'ont permis d'être secrétaire, mécanicien auto/moto/blindés, magasinier, chef d'atelier.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Chef d'atelier automobile

Gendarmerie Nationale

De 01/2019 à 12/2024

Mécanicien auto

Gendarmerie Nationale

De 05/1999 à 07/2007

Mécanicien auto

Gendarmerie Nationale

De 07/2007 à 07/2010

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

grâce à mon travail, j'ai eu le plaisir d'effectuer des missions de courte durée à Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Guyane, Saint-martin, Afghanistan, 3 ans à Tahiti avec ma famille, mais aussi des missions en métropole, comme le G7 à Biarritz, Calais, ou encore l'Ile de France pour les JO.

Les plus belles réussites

Avec mon expérience et l'envie d'aider mes camarades, j'ai la chance de pouvoir former les élèves sous-officier mécaniciens (spécialité Auto Engins Blindés ou AEB) à l'école de Rochefort et ainsi travailler pour l'avenir de nos spécialistes. Avec 6 camarades, j'ai également pu construire les programmes pédagogiques, avec la fabrication du livre de cours, des Brevets élémentaires de spécialistes et des brevets supérieurs de spécialistes.

Autres ambassadeurs

Christophe L

Conseils de l'ambassadeur

Titulaire d'un Master ou d'une licence, tu partages les valeurs de la gendarmerie et tu souhaites devenir un chef militaire, il y certainement une place pour toi.

Régis B

Maréchal-des-Logis chef CSTAGN spécialité AI

Conseils de l'ambassadeur

J'ai suivi un cursus scolaire en lien avec le monde du BTP mais ce n'est pas une condition obligatoire pour devenir sous-officier CSTAGN AI. Dès lors que vous êtes titulaire d'un bac et que vous êtes motivé pour ce métier, vous êtes le bienvenu. La formation, d'abord à Rochefort, puis à l'école du génie d'Angers, permet d'acquérir les connaissances suffisantes, techniques évidement mais aussi militaires, qu'impose le statut de gendarme. Ensuite c'est la pratique qui nous forge.

Benjamin P

Enquêteur de la gendarmerie départementale

Conseils de l'ambassadeur

La Gendarmerie Nationale a la capacité de donner à chacun une carrière par rapport à ce qu'il aime faire, tout cela grâce à l'important panel de métiers offert par l'Institution. Il suffit de s'engager, de se donner les moyens de réussir pour ensuite faire d'une passion, un métier.

Discussions avec Julien R
Que faut-il pour devenir mécanicien dans la gendarmerie ?
mercredi, avril 17, 2024
Photo de Ambre
12 réponses
Issues de live chat
97 vues
Affectation
mercredi, avril 17, 2024
Photo de Violaine
Photo de Léa
25 réponses
Issues de live chat
50 vues