Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Je pense qu'il faut toujours se maintenir à un très haut de connaissances et ainsi se perfectionner. Toutes ces formations m'ont permis d'être secrétaire, mécanicien auto/moto/blindés, magasinier, chef d'atelier.
Parcours professionnel
Chef d'atelier automobile
Gendarmerie Nationale - Atelier auto
De 01/2019 à 12/2024Mécanicien auto
Gendarmerie Nationale - Atelier auto Ecole de Fontainebleau
De 05/1999 à 07/2007Mécanicien auto
Tahiti
De 07/2007 à 07/2010Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
grâce à mon travail, j'ai eu le plaisir d'effectuer des missions de courte durée à Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Guyane, Saint-martin, Afghanistan, 3 ans à Tahiti avec ma famille, mais aussi des missions en métropole, comme le G7 à Biarritz, Calais, ou encore l'Ile de France pour les JO.
Les plus belles réussites
Avec mon expérience et l'envie d'aider mes camarades, j'ai la chance de pouvoir former les élèves sous-officier mécaniciens (spécialité Auto Engins Blindés ou AEB) à l'école de Rochefort et ainsi travailler pour l'avenir de nos spécialistes. Avec 6 camarades, j'ai également pu construire les programmes pédagogiques, avec la fabrication du livre de cours, des Brevets élémentaires de spécialistes et des brevets supérieurs de spécialistes.
Jean-Luc C
Conseils de l'ambassadeur
Chaque concours est un défi qui demande préparation, persévérance et engagement. Mon conseil : abordez cette étape avec sérieux et détermination. La gendarmerie vous ouvrira des portes vers une carrière riche en opportunités et en responsabilités. C’est un métier d’engagement, qui vous permettra non seulement de vous épanouir, mais aussi de contribuer à la sécurité et au bien-être de notre société. Croyez en vos capacités et restez focalisé sur vos objectifs : le succès est à portée de main.
Désy K
Conseils de l'ambassadeur
Quand j'ai passé le concours du corps de soutien administratif et technique de la gendarmerie (CSTAGN), il n'y avait que 20 postes au niveau national. Je savais que si je voulais enfin entrer en gendarmerie, je devais me donner les moyen de réussir. J'ai donc préparé ce concours et je me suis préparée physiquement pour gagner un maximum de points. Quand les résultats sont tombés, je faisais partie de la liste principale et j'ai intégré l'école de gendarmerie à Rochefort. Pour suivre cette formation de 6 mois, j'ai dû quitter ma famille restée dans le Sud de la France. Le fait d'être une jeune maman ne m'a pas empêché de mener à bien ma scolarité, bien au contraire, cela m'a donné encore plus la force et la motivation de réussir.
Sébastien F
Conseils de l'ambassadeur
Il faut toujours aller de l'avant et être curieux.