Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
La Gendarmerie Nationale a la capacité de donner à chacun une carrière par rapport à ce qu'il aime faire, tout cela grâce à l'important panel de métiers offert par l'Institution. Il suffit de s'engager, de se donner les moyens de réussir pour ensuite faire d'une passion, un métier.
Parcours professionnel
Elève Gendarme Adjoint Volontaire
Gendarmerie Nationale
De 05/2016 à 08/2016Gendarme Adjoint Volontaire
Gendarmerie Nationale
De 08/2016 à 11/2018Élève sous officier de Gendarmerie
Gendarmerie Nationale
De 11/2018 à 07/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Notre quotidien, c'est d'aider la population, c'est ce qui me plait dans ce métier. En plus de cela, la diversité des missions est énorme, vous n'aurez jamais deux journées identiques dans votre vie de brigadier. Selon moi, c'est l'essence même du métier de gendarme, toujours appuyé par les unités spécialisées si besoin. En brigade, de jour comme de nuit, je sais pouvoir compter sur mes camarades, cette cohésion fait aussi la force de mon métier. De plus, la force d'un gendarme de brigade est son adaptabilité, ce qui lui permettra de s'adapter face à n'importe quelle situation. Si vous ne voulez pas de routine et que vous avez le sens du service public, venez en brigade !
Les plus belles réussites
En obtenant ce diplôme, je peux ainsi m'épanouir pleinement dans mon métier et gagner en responsabilité. Mais selon moi, ma plus belle réussite c'est l'impact de mon métier sur la vie des gens.
Désy K
Conseils de l'ambassadeur
Quand j'ai passé le concours du corps de soutien administratif et technique de la gendarmerie (CSTAGN), il n'y avait que 20 postes au niveau national. Je savais que si je voulais enfin entrer en gendarmerie, je devais me donner les moyen de réussir. J'ai donc préparé ce concours et je me suis préparée physiquement pour gagner un maximum de points. Quand les résultats sont tombés, je faisais partie de la liste principale et j'ai intégré l'école de gendarmerie à Rochefort. Pour suivre cette formation de 6 mois, j'ai dû quitter ma famille restée dans le Sud de la France. Le fait d'être une jeune maman ne m'a pas empêché de mener à bien ma scolarité, bien au contraire, cela m'a donné encore plus la force et la motivation de réussir.
Sébastien F
Conseils de l'ambassadeur
Il faut toujours aller de l'avant et être curieux.
Alexandre B
Chef de centre d'information et de recrutement adjoint
Conseils de l'ambassadeur
On voit beaucoup de candidats qui se basent sur des informations obtenues sur internet ou auprès de personnes de l'entourage. Même si ces informations sont toujours utiles, ce n'est qu'en devenant gendarme qu'ils pourront savoir si ça leur plaira. Le recruteur n'est pas là pour lui donner un parcours à suivre mais l'aider à engager le sien. Chaque gendarme évolue en fonction de ses capacités, de ses choix, de ses envies.