Profil ambassadeur

Photo de Benjamin P

Benjamin P.

Enquêteur de la gendarmerie départementale

Posez-moi une question

Souhaite recevoir des questions sur

Vie quotidienneGénéralNotre CulturePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

La Gendarmerie Nationale a la capacité de donner à chacun une carrière par rapport à ce qu'il aime faire, tout cela grâce à l'important panel de métiers offert par l'Institution. Il suffit de s'engager, de se donner les moyens de réussir pour ensuite faire d'une passion, un métier.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Elève Gendarme Adjoint Volontaire

Gendarmerie Nationale

De 05/2016 à 08/2016

Gendarme Adjoint Volontaire

Gendarmerie Nationale

De 08/2016 à 11/2018

Élève sous officier de Gendarmerie

Gendarmerie Nationale

De 11/2018 à 07/2019

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Notre quotidien, c'est d'aider la population, c'est ce qui me plait dans ce métier. En plus de cela, la diversité des missions est énorme, vous n'aurez jamais deux journées identiques dans votre vie de brigadier. Selon moi, c'est l'essence même du métier de gendarme, toujours appuyé par les unités spécialisées si besoin. En brigade, de jour comme de nuit, je sais pouvoir compter sur mes camarades, cette cohésion fait aussi la force de mon métier. De plus, la force d'un gendarme de brigade est son adaptabilité, ce qui lui permettra de s'adapter face à n'importe quelle situation. Si vous ne voulez pas de routine et que vous avez le sens du service public, venez en brigade !

Les plus belles réussites

En obtenant ce diplôme, je peux ainsi m'épanouir pleinement dans mon métier et gagner en responsabilité. Mais selon moi, ma plus belle réussite c'est l'impact de mon métier sur la vie des gens.

Autres ambassadeurs

Régis B

Maréchal-des-Logis chef CSTAGN spécialité AI

Conseils de l'ambassadeur

J'ai suivi un cursus scolaire en lien avec le monde du BTP mais ce n'est pas une condition obligatoire pour devenir sous-officier CSTAGN AI. Dès lors que vous êtes titulaire d'un bac et que vous êtes motivé pour ce métier, vous êtes le bienvenu. La formation, d'abord à Rochefort, puis à l'école du génie d'Angers, permet d'acquérir les connaissances suffisantes, techniques évidement mais aussi militaires, qu'impose le statut de gendarme. Ensuite c'est la pratique qui nous forge.

Charlotte D

Conseils de l'ambassadeur

Tout est possible en gendarmerie et il y a en pour tous les goûts et tous les diplômes !

Wilfried P

Conseils de l'ambassadeur

Recruter est pour moi, un aboutissement. D'avoir été recruté il y a maintenant plus de 26 ans, je veux par mon action rendre ce qui m'a été inculqué et vous faire part de ma carrière.