Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Titulaire d'un Master ou d'une licence, tu partages les valeurs de la gendarmerie et tu souhaites devenir un chef militaire, il y certainement une place pour toi.
Parcours professionnel
Chef du bureau recrutement officiers, concours et examens
Gendarmerie Nationale
De 08/2022 à 09/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Travailler dans une institution offrant de nombreux métiers. être un chef militaire
Les plus belles réussites
J'ai commandé un peloton de gendarmerie mobile j'ai travaillé dans le milieu interarmées J'ai été en charge de la logistique d'une grande opération J'ai dirigé un bureau du personnel en outre-mer
Régis B
Maréchal-des-Logis chef CSTAGN spécialité AI
Conseils de l'ambassadeur
J'ai suivi un cursus scolaire en lien avec le monde du BTP mais ce n'est pas une condition obligatoire pour devenir sous-officier CSTAGN AI. Dès lors que vous êtes titulaire d'un bac et que vous êtes motivé pour ce métier, vous êtes le bienvenu. La formation, d'abord à Rochefort, puis à l'école du génie d'Angers, permet d'acquérir les connaissances suffisantes, techniques évidement mais aussi militaires, qu'impose le statut de gendarme. Ensuite c'est la pratique qui nous forge.
Thomas P
Conseils de l'ambassadeur
La principale motivation c'est d'aider les personnes qui sont dans le besoin et qui viennent à notre porte pour demander des conseils, de l'aide, des réponses et parfois juste parler. C'est également les protéger en patrouillant dans leur village, être en contact avec eux sur des manifestations... Chaque journée est différente, ce qui rend le travail toujours attractif. Comme vous l'avez peut être entendu, la gendarmerie est une grande famille. Notre métier n'est peut être pas le plus simple mais peut être le plus beau, et vous aurez toujours des camarades pour vous aider, dans les bons comme dans les mauvais moments de votre carrière. Il y a beaucoup de cohésion et c'est ce qui fait notre force et c'est aussi une des motivations de notre métier, savoir qu'il y aura toujours un camarade pour vous soutenir.
Sébastien F
Conseils de l'ambassadeur
Il faut toujours aller de l'avant et être curieux.