Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
La formation que la gendarmerie propose permet de garantir les compétences pour se lancer dans le métier. Même sans expérience vous serez en mesure de répondre aux exigences. Vous trouverez forcément le moyen de mettre tes compétences au service des autres.
Parcours professionnel
Technicien en affaires immobilières
Gendarmerie Nationale
Depuis 12/2021 jusqu'à aujourd'huiAssistant d'éducation
Gendarmerie Nationale
De 02/2018 à 02/2021Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ce que j’apprécie dans mon poste actuel, c'est le fait d'être acteur dans le quotidien des militaires. Mon rôle permet le bon déroulement des différentes missions qui incombent aux gendarmes de l'institution. Je veille à ce que les familles et les militaires soient logés et travaillent dans les meilleurs conditions possibles. Ce rôle est essentiel lorsque l'on sait qu'un gendarme travaille et vie avec sa famille dans une enceinte dont nous avons la gestion.
Les plus belles réussites
Lors de ma carrière, j'ai eu l'opportunité de conduire une opération de réhabilitation d'un chenil. Cela a été très formateur et enrichissant. La réglementation stricte et rigoureuse en faveur des chiens demande un travail de fond pour une belle réussite.
Julien R
Conseils de l'ambassadeur
Je pense qu'il faut toujours se maintenir à un très haut de connaissances et ainsi se perfectionner. Toutes ces formations m'ont permis d'être secrétaire, mécanicien auto/moto/blindés, magasinier, chef d'atelier.
Marine B
Conseils de l'ambassadeur
Il faut être persévérant et se donner les moyens de réussir malgré les obstacles.
Alexandre B
Chef de centre d'information et de recrutement adjoint
Conseils de l'ambassadeur
On voit beaucoup de candidats qui se basent sur des informations obtenues sur internet ou auprès de personnes de l'entourage. Même si ces informations sont toujours utiles, ce n'est qu'en devenant gendarme qu'ils pourront savoir si ça leur plaira. Le recruteur n'est pas là pour lui donner un parcours à suivre mais l'aider à engager le sien. Chaque gendarme évolue en fonction de ses capacités, de ses choix, de ses envies.