Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Il faut être persévérant et se donner les moyens de réussir malgré les obstacles.
Parcours professionnel
Division Biologie Génétique - Adjointe au Service de Préservation des Prélèvements Biologiques
Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale
De 08/2021 à 08/2022Elève
Ecole des Officiers de la Gendarmerie nationale
De 08/2019 à 08/2021Stagiaire
FBI
De 12/2017 à 09/2018Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Aucune journée ne se ressemble en gendarmerie et encore moins à l'IRCGN. Je peux être au laboratoire à faire des analyses comme au bureau. Je peux également me déplacer sur les scènes de crime.
Les plus belles réussites
Ce métier fait sens un peu plus chaque jour, nous travaillons pour la population. Nous faisons vraiment un métier passion.
Alexandre B
Chef de centre d'information et de recrutement adjoint
Conseils de l'ambassadeur
On voit beaucoup de candidats qui se basent sur des informations obtenues sur internet ou auprès de personnes de l'entourage. Même si ces informations sont toujours utiles, ce n'est qu'en devenant gendarme qu'ils pourront savoir si ça leur plaira. Le recruteur n'est pas là pour lui donner un parcours à suivre mais l'aider à engager le sien. Chaque gendarme évolue en fonction de ses capacités, de ses choix, de ses envies.
Benjamin P
Enquêteur de la gendarmerie départementale
Conseils de l'ambassadeur
La Gendarmerie Nationale a la capacité de donner à chacun une carrière par rapport à ce qu'il aime faire, tout cela grâce à l'important panel de métiers offert par l'Institution. Il suffit de s'engager, de se donner les moyens de réussir pour ensuite faire d'une passion, un métier.
Wilfried P
Conseils de l'ambassadeur
Recruter est pour moi, un aboutissement. D'avoir été recruté il y a maintenant plus de 26 ans, je veux par mon action rendre ce qui m'a été inculqué et vous faire part de ma carrière.