Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Recruter est pour moi, un aboutissement. D'avoir été recruté il y a maintenant plus de 26 ans, je veux par mon action rendre ce qui m'a été inculqué et vous faire part de ma carrière.
Parcours professionnel
Recruteur au sein d'un Centre d'Information et de Recrutement
Gendarmerie Nationale
De 09/2024 à 11/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Aller à la rencontre de futur jeunes Gendarmes Adjoint Volontaire, sous officiers, officiers, corps de soutient me permet d'avoir une satisfaction importante et pouvoir leur présenter l'institution pour qu'ils deviennent nos futurs gendarmes et leur apporter les réponses à leurs questions.
Les plus belles réussites
Voir une personne se présenter et se renseigner afin de devenir gendarme, me procure beaucoup de satisfaction. Voir une lueur de bonheur et leur expliquer que toutes els personnes se motivant arriveront à leur choix de carrière.
Julien R
Conseils de l'ambassadeur
Je pense qu'il faut toujours se maintenir à un très haut de connaissances et ainsi se perfectionner. Toutes ces formations m'ont permis d'être secrétaire, mécanicien auto/moto/blindés, magasinier, chef d'atelier.
Thomas M
Conseils de l'ambassadeur
Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs, se lancer et donner le maximum dans tout ce qu'on entreprend !
Alban G
Conseils de l'ambassadeur
Pour une carrière en Gendarmerie, commence par être motivé ! Ce sera le vrai seul moteur pour avancer, progresser et surtout aimer son quotidien. Si tu te lèves le matin et que t’as pas envie, c’est toujours plus compliqué. La Gendarmerie a cet avantage de rendre ordinaire un quotidien extra-ordinaire. Il faut donc pouvoir l’assumer physiquement et émotionnellement, que ce soit dans les bons moments que dans des instants plus compliqués. Ah c’est sûr, 90' enquêtes et Enquêtes d'actions te montrent ce dont tu rêves dans l’institution ! Mais derrière, pour que ce que tu voies à l’image fonctionne, ça implique de la disponibilité, un intérêt pour le travail en équipe, le respect des règles, de la rigueur, de la curiosité. Pour la filière SIC ? C'est un peu pareil. On te demandera d'être autonome, débrouillard, parfois même imaginatif. J'insiste sur un point : il n'est pas indispensable d'être un geek ! Simplement, avoir une appétence pour le numérique paraît évident. Mais tous les SIC ne sont pas des joueurs pro qui passent leur vie privée entre jeux, Discord et Twitch ;) Certains passent même plus de temps dans les magasins de bricolage et sur leur atelier que sur des PC !