Profil ambassadeur

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneGénéralConseils d'entretienNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Recruter est pour moi, un aboutissement. D'avoir été recruté il y a maintenant plus de 26 ans, je veux par mon action rendre ce qui m'a été inculqué et vous faire part de ma carrière.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Recruteur au sein d'un Centre d'Information et de Recrutement

Gendarmerie Nationale

De 09/2024 à 11/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Aller à la rencontre de futur jeunes Gendarmes Adjoint Volontaire, sous officiers, officiers, corps de soutient me permet d'avoir une satisfaction importante et pouvoir leur présenter l'institution pour qu'ils deviennent nos futurs gendarmes et leur apporter les réponses à leurs questions.

Les plus belles réussites

Voir une personne se présenter et se renseigner afin de devenir gendarme, me procure beaucoup de satisfaction. Voir une lueur de bonheur et leur expliquer que toutes els personnes se motivant arriveront à leur choix de carrière.

Autres ambassadeurs

Mathieu L

Conseils de l'ambassadeur

La gendarmerie est surprenante ! Chaque journée est différente et peut réserver parfois des obstacles paraissant infranchissables. Pour autant, la culture de la cohésion, de la détermination, nous emmènent souvent vers des réussites insoupçonnées. En gendarmerie comme dans la vie, ON NE LÂCHE RIEN ! Alors soyez pro-actifs, prenez des initiatives, soyez enthousiaste et collectif, ne subissez pas votre quotidien, VOUS avez les rennes !

Nicolas A

Conseils de l'ambassadeur

Régulièrement confronté aux changements au cours de ma carrière, j'ai dû perpétuellement me remettre en question, pour pouvoir évoluer, soit dans le cadre de mes spécialités (gendarme mobile, plongeur, gendarme des transports aériens, gendarme départemental, commandant de brigade), soit dans le cadre de mes mutations successives. La gendarmerie est à la fois un formidable facteur d'ascension sociale, mais aussi un moyen d'accès à de nombreuses spécialités: j'en suis un exemple concret.

Alexandre B

Chef de centre d'information et de recrutement adjoint

Conseils de l'ambassadeur

On voit beaucoup de candidats qui se basent sur des informations obtenues sur internet ou auprès de personnes de l'entourage. Même si ces informations sont toujours utiles, ce n'est qu'en devenant gendarme qu'ils pourront savoir si ça leur plaira. Le recruteur n'est pas là pour lui donner un parcours à suivre mais l'aider à engager le sien. Chaque gendarme évolue en fonction de ses capacités, de ses choix, de ses envies.

Discussions avec Wilfried P
Est-ce que les GAV sont obligés d’être logés en caserne ?
dans Conseils de Carrière·mardi, janvier 7, 2025
Photo de Sébastien
3 réponses
89 vues
Billet avion pour les candidats ultramarins?
dans Général·mercredi, avril 23, 2025
Photo de Isabelle
5 réponses
39 vues
Bonjour, combien de temps après l'entretien de recrutement GAV reçoit-on une réponse?
dans Statut de candidature·mercredi, mai 14, 2025
3 réponses
13 vues
Quel poids faut-il atteindre pour passer les concours ?
dans Général·vendredi, janvier 3, 2025
2 réponses
11 vues