Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Tout est possible en gendarmerie et il y a en pour tous les goûts et tous les diplômes !
Parcours professionnel
Sous Officier en brigade
Gendarmerie Nationale
De 06/2016 à 10/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
De la simple intervention, en passant par l'enquête tout en surveillant le gendarme est rempli de missions ayant un réel sens pour l'humain !
Les plus belles réussites
De GAV sans niveau d'étude particulier, la voie interne permet d'accéder aux plus hautes fonctions de la gendarmerie.
Jean-Luc C
Conseils de l'ambassadeur
Chaque concours est un défi qui demande préparation, persévérance et engagement. Mon conseil : abordez cette étape avec sérieux et détermination. La gendarmerie vous ouvrira des portes vers une carrière riche en opportunités et en responsabilités. C’est un métier d’engagement, qui vous permettra non seulement de vous épanouir, mais aussi de contribuer à la sécurité et au bien-être de notre société. Croyez en vos capacités et restez focalisé sur vos objectifs : le succès est à portée de main.
Thomas P
Conseils de l'ambassadeur
La principale motivation c'est d'aider les personnes qui sont dans le besoin et qui viennent à notre porte pour demander des conseils, de l'aide, des réponses et parfois juste parler. C'est également les protéger en patrouillant dans leur village, être en contact avec eux sur des manifestations... Chaque journée est différente, ce qui rend le travail toujours attractif. Comme vous l'avez peut être entendu, la gendarmerie est une grande famille. Notre métier n'est peut être pas le plus simple mais peut être le plus beau, et vous aurez toujours des camarades pour vous aider, dans les bons comme dans les mauvais moments de votre carrière. Il y a beaucoup de cohésion et c'est ce qui fait notre force et c'est aussi une des motivations de notre métier, savoir qu'il y aura toujours un camarade pour vous soutenir.
Désy K
Conseils de l'ambassadeur
Quand j'ai passé le concours du corps de soutien administratif et technique de la gendarmerie (CSTAGN), il n'y avait que 20 postes au niveau national. Je savais que si je voulais enfin entrer en gendarmerie, je devais me donner les moyen de réussir. J'ai donc préparé ce concours et je me suis préparée physiquement pour gagner un maximum de points. Quand les résultats sont tombés, je faisais partie de la liste principale et j'ai intégré l'école de gendarmerie à Rochefort. Pour suivre cette formation de 6 mois, j'ai dû quitter ma famille restée dans le Sud de la France. Le fait d'être une jeune maman ne m'a pas empêché de mener à bien ma scolarité, bien au contraire, cela m'a donné encore plus la force et la motivation de réussir.