Photo de Bonjour, je suis militaire osc, mais je souhaite devenir pilote d’hélicoptère au sein de la gendarmerie comment faire ?

Bonjour, je suis militaire osc, mais je souhaite devenir pilote d’hélicoptère au sein de la gendarmerie comment faire ?

Photo de Peggy
3 réponses
86 vues

Informations supplémentaires

Je suis engagée depuis à peine 4 mois, dans un poste de bureau qui ne me correspond pas. Cependant mes possibilités de changement au sein de mon armée sont limitées, à cause de mon âge et de la volonté de mon commandant. Je pense donc à quitter mon armee pour rentrer dans la gendarmerie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Peggy R.

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, mars 19, 2022

Dernière révision: dimanche, mars 20, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, l’âge est conditionnant pour intégrer la gendarmerie, quel que soit la sélection ou le concours ciblé. Pour t’aiguiller au mieux, peux-tu me donner ton âge ? Sinon, concernant le métier de pilote d’hélico, voici la fiche métier qui permettra de te donner quelques éléments d’éclairage : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/decouvrir-nos-metiers/pilote-d-helicoptere @ bientôt. Peggy

samedi, mars 19, 2022

Anonyme

Je vais sur mes 27 ans en juin. Est ce que je peux passer des concours à l’interne, pour passer de la marine à la gendarmerie ?

samedi, mars 19, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, Les officiers des Armées peuvent intégrer la gendarmerie via le concours suivant : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/officier-des-armees Comme tu pourras le lire, les OSC ne peuvent candidater à celui-ci. Pour autant, celui d’officier du corps technique et administratif – officiers des Armées leur est ouvert (sous conditions, de grade notamment) : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/officier-du-corps-technique-et-administratif-officier-des-armees ou celui d’officier du corps technique est administratif – catégorie A (sous conditions, justifier d’une expérience de volontariat dans les armées par exemple). https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/officier-du-corps-technique-et-administratif-categorie-a Sinon, on en revient à la voie « classique » de recrutement, pour devenir pilote d’hélico en gendarmerie, il y a les concours sous-officier de gendarmerie et officier de gendarmerie : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/decouvrir-nos-metiers/pilote-d-helicoptere J’espère avoir répondu à tes interrogations. Peggy

dimanche, mars 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?