Photo de Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment se passe la suivi personnalisé de la CPT ?

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment se passe la suivi personnalisé de la CPT ?

Photo de Peggy
Photo de Mohamed
2 réponses
44 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mohamed S.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, mars 22, 2022

Dernière révision: dimanche, mars 27, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, peux-tu préciser un peu plus ton interrogation ? Merci. Peggy

dimanche, mars 27, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Bonjour, Effectivement, serait-il possible d'affiner votre question? Pour accompagner au mieux les élèves de la CPT, un suivi est réalisé principalement par: - l'encadrement permanent de la classe (un officier et un gradé supérieur). Ils conseillent au quotidien les élèves (démarches administratives, choix des concours, carrière au sein de la gendarmerie, etc); - les professeurs des établissements partenaires. Ils sont disponibles et prodiguent des conseils précieux (méthode de travail, structure des copies, révisions etc); - les tuteurs. En effet, les élèves sont tutorés par des officiers de gendarmerie en scolarité à l'école de guerre. Les tuteurs participent également à la préparation des élèves (oraux blancs, conférences etc). En somme, les élèves ne sont pas livrés à eux-mêmes. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée. Mohamed.

dimanche, mars 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?