Photo de Bonjour, je me suis inscrite pour devenir réserviste, en quoi consiste le stage PMG/FORT?

Bonjour, je me suis inscrite pour devenir réserviste, en quoi consiste le stage PMG/FORT?

Photo de Bénédicte
3 réponses
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alicia F. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: mercredi, mars 22, 2023

Photo de Bénédicte G.

Bénédicte G.

Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Alicia, le stage PMG (ou FORT) est séquencé en plusieurs modules d'intervention professionnelle, de déontologie, de sécurité routière, de culture militaire, etc.

jeudi, mars 9, 2023

Rémi G.

Bonjour, y'a t'il une différence entre PMG et FORT ? Je lis que " Une fois sélectionné, vous débuterez l’une des deux formations suivantes [PMG & FORT]. Il faut choisir quel stage l'on souhaite effectuer ?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Bénédicte G.

Bénédicte G.

Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Bonjour Rémi, la différence entre ces deux formations résident exclusivement dans les modalités/possibilités des formations administratives de pouvoir organiser la formation : - la PMG dure 2 semaines en présentiel sur les petites vacances scolaires puis 2 fois 1 autre semaine pour obtenir le brevet de secourisme et l'APJA (total de 4 semaines) ; - la FORT est organisée sur 4 semaines consécutives l'été.

mercredi, mars 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?