Photo de Bonjour monsieur, est il utile de rejoindre la prépa cervais pour le concours ? ou est ce une arnaque ? Merci

Bonjour monsieur, est il utile de rejoindre la prépa cervais pour le concours ? ou est ce une arnaque ? Merci

Photo de Peggy
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Le cours cervais m'a plusieurs fois contacté cette semaine afin de me vendre leur formation

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

lentiez m. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 28, 2022

Dernière révision: dimanche, mai 1, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, Personnellement je ne le conseille pas (coût, aucune garantie de réussite, l'inscription aux sélections/concours de gendarmerie n'est pas automatique, etc.) mais cela n'engage que moi, chacun est libre d'en bénéficier. Si je me base sur ma propre expérience (sélection gendarme auxiliaire, sélection sous-officier administratif et concours officier administratif), je n'ai pas eu recours à des prestations de ce type. Beaucoup de travail personnel, consultation des annales mises à disposition par la gendarmerie (pour le concours SOG par ex. : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… ). En outre, pour se faire une idée concrète du métier de gendarme, que ce soit sur le terrain (opérationnel) ou en état-major (administratif), je conseillerais, en fonction de l'âge, des desiderata (terrain ou état-major ?) du candidat, d'intégrer : - soit la réserve : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… - soit un parcours de gendarme adjoint volontaire : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… Je pense que cette expérience sera beaucoup plus formatrice et permettra, si le candidat le souhaite toujours, d'intégrer notre institution par la voie interne. Espérant avoir répondu à vos attentes. N'hésitez pas à revenir vers nous. Peggy

dimanche, mai 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?