Photo de PMG réserviste et employeur

PMG réserviste et employeur

Photo de Thibaut
1 réponse
48 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en train de compléter mon dossier pour intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Je sais qu'avant d'intégrer une PMG, il faut obligatoirement passer par la visite médicale et l'acceptation du dossier. Une fois que cela est validé, il est possible d'intégrer une PMG. Cependant, la PMG dure 2 semaines. Si nous occupons actuellement un emploi, est-il obligatoire pour l'employeur de laisser partir son salarié pour cette formation ? Si ce n'est pas le cas, est-il possible de décaler la date de la PMG pour des raisons professionnelles ? En vous remerciant par avance. :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Général

Date: jeudi, avril 14, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 15, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour, Les PMG sont généralement organisées pendant les vacances scolaires (15 jours) puis 15 jours de formations répartis sur une année prioritairement les week-ends. En fonction de la région dans laquelle tu résides, plusieurs dates peuvent être programmées. Si ta candidature est retenue et que tu es convoqué pour passer la visite médicale, il te faudra recontacter la cellule réserve dont tu dépends pour avoir plus de précisions sur les dates des périodes de formation. Bonne journée Thibaut

vendredi, avril 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?