Réserve - PMG et problèmes de résidence
Informations supplémentaires
Bonjour, voulant m'engager dans la réserve opérationnelle, j'ai un dilemme. Je compte déménager dans le Var 83 mais habite pour l'instant en région parisienne. Dois-je m'adresser plutôt au "Groupement de gendarmerie départementale du Var" ou à l'un de ceux en région parisienne. Ce soucis concernant notamment par rapport à la PMG et aux divers entretiens préalables. Merci,
Rémi G. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Général
Date: jeudi, mars 9, 2023
Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Bonjour Rémi. Ton projet de déménagement est prévu quand ?
jeudi, mars 9, 2023
Rémi G.
Bonjour Madame, pour août-septembre de cette année.
jeudi, mars 9, 2023
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Je te conseille alors de prendre contact directement avec le Var
jeudi, mars 9, 2023
Violaine P.
Pour exemple ici en Corse la pmg est une fois par an en octobre
jeudi, mars 9, 2023
Violaine P.
Si la pmg est déjà passée pour cette année tu pourras appeler ceux sur Paris
jeudi, mars 9, 2023
Rémi G.
Merci de votre réponse, le fait de passer ma PMG dans un lieu et d'exercer dans un autre ne risque pas de me poser problème ? Dans la même branche un retour d'information m'informe d'un "rendez-vous" proposé suite à mon dépot de candidature, est-il possible de faire ce rdv auprès d'un groupement différent de celui au sein duquel je compte passer ma PMG ?
jeudi, mars 9, 2023
Violaine P.
Le plus important c'est la communication entre les divers régions
jeudi, mars 9, 2023
Violaine P.
A toi de les alerter sur le changement de résidence et donc d'emploi
jeudi, mars 9, 2023
Rémi G.
D'accord, merci bien, madame.
jeudi, mars 9, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.