Photo de Bonjour, quel type de poste correspondrait à mon diplôme? Master en urbanisme et aménagement, Bac +5. Merci!

Bonjour, quel type de poste correspondrait à mon diplôme? Master en urbanisme et aménagement, Bac +5. Merci!

Photo de Peggy
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

Ayant ce diplôme et une expérience professionnelle pour un bailleur social, je pense à me reconvertir. La gendarmerie m'a toujours attiré, mon grand-père ayant été gendarme.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas L. a posé une question à Real Estate & Architecture

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: dimanche, août 7, 2022

Dernière révision: dimanche, août 7, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonsoir Lucas, au vu des éléments communiqués, il semble qu'une orientation vers le concours officier du corps technique et administratif (OCTA) pourrait te convenir. En effet, les OCTA ont vocation à occuper des postes dans les domaines de la logistique, des finances et des ressources humaines. A ce titre, la gendarmerie propose de recruter des officiers sur titre (détenant des diplômes dans des domaines spécifiques pour, par exemple, occuper des fonctions liées à la gestion du parc immobilier) selon les besoins de l'Institution. Quelques postes peuvent être proposés annuellement. Voici la page dédié au recrutement OCTA : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/officier-du-corps-technique-et-administratif-octa Pour information, les inscriptions devraient être ouvertes début septembre prochain jusqu'à mi-janvier 2023. N'hésite pas si tu as des questions complémentaires. Peggy

dimanche, août 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?