Comment devenir officier de réserve après une PMG et un bac+5 ? Quelles sont les étapes et la durée svp ?
1 réponse
57 vues
Nicolas B. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, janvier 13, 2023
Dernière révision: vendredi, janvier 27, 2023
Thibaut M.
Chef du centre de recrutement de concours et sélection
Bonjour Nicolas,
Si tu souhaites devenir officier de réserve tu dois d'abord être breveté PMG/FORT et être titulaire de l'APJA.
De plus, il te faudra détenir au minimum un diplôme de niveau 5 (bac+2).
La formation d'une durée de 4 semaines a lieu à l'école des officiers à Melun (77).
En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne journée
Thibaut
vendredi, janvier 27, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment sa se passe pour devenir gendarme réserviste ?Bonjour, comment devenir réserviste gendarme ?Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?Comment devenir gendarme après un bac+3 en marketing et communication ? Cordialement ClémentBonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à faire ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Comment devenir cadet de la gendarmerie ?Bonjour, comment se déroule une formation de 2 semaines afin d'obtenir un poste au sein de la gendarmerie ?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour, quelle licence conseillez-vous avant de passer le concours d'officier de gendarmerie svp ?Bonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonjour, comment se passe la préparation aux concours d'officier de gendarmerie ? actuellement, bac +5 master de STAPSMon fils (classe de Seconde) souhaite faire son stage dans la Gendarmerie. Quelles sont les démarches à accomplir svp?Comment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?Après combien de temps en gendarmerie peut on partir vers les unités : PSIG ; GIGN ; BMO ou autre ?