Photo de Bonjour, je souhaiterai intégrée la garde à cheval et j'aimerai savoir par quelles démarches je dois commencer ? Lucie

Bonjour, je souhaiterai intégrée la garde à cheval et j'aimerai savoir par quelles démarches je dois commencer ? Lucie

Photo de Peggy
1 réponse
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucie P. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, septembre 5, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 3, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Lucie,

quel est ton niveau académique ?

En fonction de celui-ci tu peux candidater :
- soit en qualité de gendarme adjoint -> https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/gendarme-adjoint-sur-le-terrain-gav-apja
- soit comme sous-officier de terrain -> https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/sous-officier-sur-le-terrain-sog

En cas de réussite, tu rejoindras une école de gendarmerie afin de bénéficier d'une formation militaire et académique.
A l'issue de cette formation, et en fonction de ton classement, tu pourras choisir un poste (peut-être à la Garde républicaine ?).
Attention toutefois, pour être cavalier, il te faut détenir un niveau équestre minimum (galop 5) et être en excellente condition physique.

@ bientôt.
Peggy

lundi, octobre 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriMa fille veut integrer la gendarmerie à  cheval, doit elle suivre une filiere securité ou equitation à  l'issue de sa 3e?Bonjour, je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer la réserve. Comment faut t'il procédé ? MerciBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour, je suis actuellement militaire d'active, quelles sont les démarches afin d'intégrer la GN ?Bonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à  faire ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à  la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, j’aimerai passer mon concours gav. Est il possible d’etre gav à cheval? Si oui, comment faire?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour, je souhaite rentrer dans la gendarmerie et je me demandais ce qu'il faut savoir faire sportivement ?Bonjour, je souhaiterais devenir Gendarme à  Cheval. Comment cela se passe-t-il ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieBonjour, avec quel niveau d'équitation peut-on rentrer dans la Garde republicaine ?Bonjour je souhaite m'engager en GAV comment je pourrais m'entraîner ?Bonjour, j'aimerai savoir comment procéder pour faire un stage ou immersion dans la gendarmerie ? Je vous remercie !