Photo de Bonjour, je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer la réserve. Comment faut t'il procédé ? Merci

Bonjour, je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer la réserve. Comment faut t'il procédé ? Merci

Photo de Peggy
1 réponse
52 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais connaître le déroulement pour devenir réserviste de la gendarmerie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Régis B.

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, avril 14, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 15, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour,

l'intégration au sein de la réserve de la gendarmerie est soumise à certaines conditions.

Voici un 1er lien qui te permettra d'accéder aux informations idoines :
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/reserviste-dans-la-reserve-operationnelle

N'hésite pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.
Bonne journée.
Peggy

vendredi, avril 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant la réserve GIGN? Etes-vous disponible? MerciBonjour, j'ai rempli le formulaire de contact sur Minotaur. Quel est le délai pour être contacté par la cellule réserve?Bonjour, comment devenir réserviste gendarme ?Bonjour désolé de vous déranger j'aimerais avoir quelques informations pour devenir réservistesBonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment fairebonjours . je voudrais savoir combien de temps va prendre le traitement de mon dossier sachant que je lest déposé hierSi on intègre la réserve, faut-il faire un nombre minimum d'années ? ou peut on arrêter quand on le souhaite ? merciBonjour, je souhaiterai intégrée la garde à cheval et j'aimerai savoir par quelles démarches je dois commencer ? LucieBonjour, pouvez vous m'expliquer le rôle d'un gendarme réserviste, comment l'être, les épreuves ect... Merci d'avanceBonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour, j'habite à Rouen et je voudrais savoir ou dois-je deposer mon dossier d'inscription pour la reserve nationale ?Comment devenir réserviste?Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’informations sur la formation de réserviste .Bonjour, j'aurai souhaité avoir des informations complémentaires concernant le recrutement de réserviste