Photo de Ma fille veut integrer la gendarmerie à cheval, doit elle suivre une filiere securité ou equitation à l'issue de sa 3e?

Ma fille veut integrer la gendarmerie à cheval, doit elle suivre une filiere securité ou equitation à l'issue de sa 3e?

Photo de Christophe
1 réponse
72 vues

Informations supplémentaires

En difficulté à l'issue de sa 3eme, vers quel Bac pro doit elle se tourner, sachant qu'elle fait deja de l'equitation et souhaite integrer plus tard la gendarmerie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

rudy l. a posé une question à Education

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, avril 2, 2022

Dernière révision: samedi, avril 2, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Rudy, Il existe la filière bac pro métiers de la sécurité. Il faut juste trouver les établissements scolaires qui proposent cette filière. La gendarmerie a un partenariat avec cette filière. Ce partenariat permet de rencontrer les élèves pour leur expliquer le métier de gendarme. Il permet également de les recevoir en stage découverte d une journée pour les élèves de première et d'une semaine pour les terminales. Les élèves auront également la possibilité de déposer une candidature pour devenir gendarme adjoint volontaire en attendant de réussir le concours de sous officier de gendarmerie. Son projet professionnel doit surtout avoir comme finalité de devenir gendarme avant d être cavalier à la garde républicaine (ou tout autre spécialité). En fonction de son niveau, de son attitude (posture) à cheval, et des besoins de cette formation, elle pourra intégrer le régiment de cavalerie. Les tests de sélection peuvent déjà avoir lieu pendant sa formation initiale en école de gendarmerie. A défaut, il faudra attendre que la garde républicaine organise des test. J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir vers nous pour des compléments d'info. @Bientôt ! Christophe.

samedi, avril 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées