Photo de Bonjour, est-ce possible d'avoir un exemple du déroulé de sortie d'école pour une incorporation en Gendarmerie Mobile ?

Bonjour, est-ce possible d'avoir un exemple du déroulé de sortie d'école pour une incorporation en Gendarmerie Mobile ?

Photo de Violaine
Photo de Mohamed
2 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterais connaître le déroulé d'un incorporation en Gendarmerie Mobile après l'école SOG, sur les 6 premier mois ou la première année. Pas de journée type car je sais que les journées ne se ressemblent que très rarement (surtout en Mobile). Merci d'avance si un Gendarme Mobile peut m'en dire davantage.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime B. a posé une question à Mohamed S.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: dimanche, octobre 2, 2022

Dernière révision: mardi, décembre 27, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour, qu'aimeriez-vous savoir exactement ? Un élève gendarme mobile tout juste affecté, peut partir dans les jours qui suivent son affectation en déplacement avec son escadron. Il aura un tuteur et devra travailler en parallèle pour obtenir son CAT par le biais de cours et d'instructions Bonne journée

jeudi, décembre 15, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Bonsoir, Je confirme les propos de ma camarade. En complément, il va de soi que vous aurez un entretien avec votre commandant de peloton. Il vous fixera des objectifs (notamment l'obtention du CAT). Vous participerez aux différents déplacements de l'unité. Enfin, vous devrez continuer d'accroître vos compétences techniques dans plusieurs domaines (maintien de l'ordre, intervention professionnelle...). J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement.

mardi, décembre 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?