Photo de Quel métier pour rester proche de chez soi ?

Quel métier pour rester proche de chez soi ?

Photo de Peggy
9 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

J’ai toujours été passionné par vos métiers mais là seule chose qui me retient c’est le fait de devoir aller dans différentes régions sans choisir . Ayant ma vie ici ( maison , conjoint ..) quel métier est possible pour rester ( en Dordogne )? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Colyne V. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonsoir Colyne, la mobilité des militaires fait partie intégrante de leur statut. Les militaires sont amenés à bouger assez régulièrement. Si tu souhaites rester à proximité de tes intérêts, as-tu songé à rejoindre la gendarmerie en qualité de personnel civil ? Peggy

jeudi, décembre 1, 2022

Colyne V.

Bonsoir merci pour votre réponse, c’est bien dommage .. en civil c’est à dire ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Personnel civil au sein de la gendarmerie, par le biais du concours de la fonction publique ou en tant que contractuel

jeudi, décembre 1, 2022

Colyne V.

Je vais me renseigner je ne connais pas du tout ! Il est possible de sélectionner des postes proche de chez nous ? Est ce à temps plein ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Oui il existe des postes partout. Je ne saurai dire si ce sont systématiquement des temps complets mais les personnels civils de mon unité sont tous à temps plein oui

jeudi, décembre 1, 2022

Colyne V.

D’accord super il faut passer un concours pour pouvoir rentrer en tant que personnels civils ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Concours de la fonction publique ou poste de contractuel (sans concours mais uniquement en CDD)

jeudi, décembre 1, 2022

Colyne V.

Je vais regarder tout ça alors merci beaucoup

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Avec plaisir

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?