Quel métier pour rester proche de chez soi ?
Informations supplémentaires
J’ai toujours été passionné par vos métiers mais là seule chose qui me retient c’est le fait de devoir aller dans différentes régions sans choisir . Ayant ma vie ici ( maison , conjoint ..) quel métier est possible pour rester ( en Dordogne )? Merci !
Colyne V. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: jeudi, décembre 1, 2022
Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonsoir Colyne,
la mobilité des militaires fait partie intégrante de leur statut. Les militaires sont amenés à bouger assez régulièrement.
Si tu souhaites rester à proximité de tes intérêts, as-tu songé à rejoindre la gendarmerie en qualité de personnel civil ?
Peggy
jeudi, décembre 1, 2022
Colyne V.
Bonsoir merci pour votre réponse, c’est bien dommage .. en civil c’est à dire ?
jeudi, décembre 1, 2022
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Personnel civil au sein de la gendarmerie, par le biais du concours de la fonction publique ou en tant que contractuel
jeudi, décembre 1, 2022
Colyne V.
Je vais me renseigner je ne connais pas du tout ! Il est possible de sélectionner des postes proche de chez nous ? Est ce à temps plein ?
jeudi, décembre 1, 2022
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Oui il existe des postes partout. Je ne saurai dire si ce sont systématiquement des temps complets mais les personnels civils de mon unité sont tous à temps plein oui
jeudi, décembre 1, 2022
Colyne V.
D’accord super il faut passer un concours pour pouvoir rentrer en tant que personnels civils ?
jeudi, décembre 1, 2022
Violaine P.
Concours de la fonction publique ou poste de contractuel (sans concours mais uniquement en CDD)
jeudi, décembre 1, 2022
Colyne V.
Je vais regarder tout ça alors merci beaucoup
jeudi, décembre 1, 2022
Violaine P.
Avec plaisir
jeudi, décembre 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.