Photo de Je ne parviens pas à me décider entre deux métiers, dont l'un étant officier dans la gendarmerie !

Je ne parviens pas à me décider entre deux métiers, dont l'un étant officier dans la gendarmerie !

Photo de Marine
6 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite travailler dans l'armée, ça c'est sur ! Mais j'hésite entre medecin militaire et officier dans la gendarmerie. Je suis quelqu'un qui aime bien bouger, organiser, casser la routine de temps en temps, mais surtout, être et me sentir utile ! Auriez vous des arguments pour faire pencher la balance du côté de la gendarmerie ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aure-Yann L. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonsoir Aure-Yann, ce sont des choix de carrière totalement différents. l'un te demandera de faire médecine et l'autre d'avoir un bac +5 dans n'importe quel domaine

jeudi, décembre 1, 2022

Aure-Yann L.

Je crois que la durée des études ne me posent pas trop problèmes, j'aime travailler pour me donner les moyens de réussir !

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Seul toi pourra décider de quelles études tu veux faire. Etre médecin et être gendarme sont comme je le disais des métiers différents. Un gendarme n'est pas médecin, donc si tu souhaites soigner les gens je te conseille de faire médecine et non gendarme

jeudi, décembre 1, 2022

Aure-Yann L.

Je suis embêtante, et surtout extrêmement indécise, mais tout ce qu'un officier fait m'interesse, la gestion, le management, s'occuper d'une équipe et tout...

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

C'est exactement ça, Nous avons plusieurs casquettes et donc jamais de routine

jeudi, décembre 1, 2022

Aure-Yann L.

Super, merci beaucoup !

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?